Le marché de Kalaweni officiellement inauguré

17
Le marché de Kalaweni officiellement inauguré
Le marché de Kalaweni officiellement inauguré

Africa-Press – Comores. L’édile de la Capitale Abdoulfatah Said Mohamed a tenu sa promesse. Dans la matinée d’hier jeudi, en compagnie de plusieurs notables et des élus de la ville de Moroni, il a inauguré le marché du petit port en souhaitant aux occupants beaucoup de chance dans leurs ventes.

« C’est avec sérénité que je vous accueille en ce jour pour cette cérémonie marquant l’ouverture du Village du Ramadan 2023. Ce projet resté en veilleuse depuis quelques années, a trouvé son souffle grâce à l’engagement de la nouvelle équipe communale qui a consenti les efforts nécessaires à sa concrétisation » a tenu à préciser d’entrée le premier magistrat de la ville de Moroni lors de son discours d’inauguration.

En présence du préfet du centre est des représentants des organisations patronales et de l’Union des Chambres de Commerce et de l’Industrie ainsi que les usagers de ce marché appelé « village Ramadan », le maire de la capitale n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’équipe de la Mairie et celle de la chambre de commerce de Ngazidja qui se sont soutenues pour arriver à un tel résultat. « Je profite de cette occasion pour féliciter toutes les équipes de la Mairie de Moroni, de la Chambre de Commerce de Ngazidja et des forces de l’ordre qui s’investissent jours et nuits pour l’aboutissement de ce projet et pour la sécurité de la capitale », a-t-il poursuivi.

L’objectif de ce projet vise à désengorger la capitale, surtout durant ce mois sacré de Ramadan où plusieurs vendeurs investissent les différentes artères de la capitale pour étaler leurs marchandises, ce qui occasionne pas mal de frictions entre à la fois les passants, les vendeurs et la police municipale censée réguler l’espace publique dans la capitale. Un aspect que n’a pas manqué de souligner l’ancien député du Nord de la capitale. « L’objectif municipal est clair. Désengorger pour faciliter la circulation des biens et des personnes dans la capitale », a-t-il dit.

Et le Maire de faire l’éloge de l’endroit choisi pour abriter ce marché de Ramadan. « La commune de Moroni, conscient des enjeux, a pris possession du site et a consenti les ressources humaines et financières pour lui donner une seconde vie car le Kalaweni est un domaine regorgeant d’énormes atouts exploitables », a-t-il rappelé. Plus d’une centaine de vendeurs ont déjà fait la demande d’occupation de l’espace, reste à savoir est-ce que les clients seront au rendez-vous, mais ça, c’est une autre paire de manche.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here