Le Rotary accueille le marché spécial ramadan

6
Le Rotary accueille le marché spécial ramadan
Le Rotary accueille le marché spécial ramadan

Africa-Press – Comores. Dans le but de faciliter la vie les citoyens en ce mois sacré de ramadan en leur offrant des denrées agricoles à des prix abordables, le ministère de l’agriculture en collaboration avec la CRDE de Diboini, le Rotary club avec l’appui du Pnud, ont mis en place un marché de produits agricoles à Moroni. Ce marché a duré quatre jours mais d’autres vont s’étendre dans les autres zones comme le site d’Al-watwan prochainement.

À l’occasion du mois sacré du ramadan, le ministère de l’agriculture en collaboration avec la Crde de Diboini, le Rotary club avec l’appui du Pnud, ont ouvert du 23 au 26 mars dernier un marché agricole à la portée de la population. L’objectif est de valoriser les produits agricoles locaux en les vendant à des prix abordables. Dans ce petit marché, l’on retrouve par exemple du manioc, des bananes, des patates douces, des tarots, du lait caillé, du miel, étalés sur les différents stands, tous à des prix abordables comparés à ceux appliqués dans les marchés ordinaires. Lors de l’ouverture du marché, le secrétaire général adjoint du ministère de l’agriculture Mohamed Djoubeir a expliqué que ces marchés vont s’entendre sur l’ensemble du territoire, notamment au Rotary club pour les quatre premiers jours, à Mitsamiouli, un autre Al-watwan mais aussi dans les iles.

« Pour permettre à la population d’acheter des denrée alimentaire, nous avons pensé à faciliter les citoyens pour avoir des denrées à des prix abordables. Ce marché qui séjournera pendant quatre jours au Rotary club est une occasion en or pour la population. Nous appelons à l’harmonie, nous prions les consommateurs d’être indulgents, de ne pas profiter de cette occasion pour acheter des condiments pour en revendre plus cher », souligne-t-il.

Comme l’année dernière, cette initiative est une manière d’accompagner la population, dans l’harmonisation des prix. Notons que l’objectif de cette foire agricole est pour les Crde d’être proche de la population. Ces centres ont pour mission de rehausser l’agriculture et d’apporter des soutiens aux agriculteurs.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here