Africa-Press – Comores. Le syndicat continue ses œuvres envers ses membres. Le SNJC et la société Visioshop ont signé une convention de partenariat. Cet accord vise à garantir l’accès à des lunettes de vue avec 50% de réduction pour les membres du syndicat et leurs ayants droit.
Le Syndicat national des journalistes comoriens (Snjc) et la société VisioShop partenaire de Funamusac ont signé ce samedi 20 avril une convention de partenariat. Cet accord vise à garantir l’accès à des lunettes de vue par VisioShop Bambao au profit des bénéficiaires d’un contrat de mutuelle de santé du SNJC. Désormais, les journalistes syndiqués et leurs ayant-droit auront une réduction de 50% sur la facture d’équipement, à raison d’un équipement par an et par bénéficiaire sur présentation d’une prescription médicale. Quant à leurs enfants, ils auront des lunettes gratuites pour les enfants de 0 à 10 ans, à raison d’un équipement par an et par enfant.
Présent, le chargé des relations extérieures de Visioshop, Dhuaou Mohamed a saisi de cette opportunité pour présenter VisioShop, qui est une société d’optique qui offre plusieurs services et possibilités aux clients. « Notre but est d’aider les comoriens à avoir une meilleure vue et à coût réduit. Aujourd’hui avec Visioshop, le paiement peut se faire en France. Pour ceux qui sont en France, vous pouvez aussi commander vos lunettes avec nous, c’est toujours au même prix que ceux qui sont aux Comores. Ce n’est pas la première fois que nous proposons notre aide. Nous avons lancé une campagne visant à fournir des lunettes aux enfants de 0 à 10 ans. Nous avons déjà accompagné 500 enfants », renchérit-il.
Dans son intervention, la Présidente du SNJC Faiza Soule Youssouf s’est réjoui de cette convention. Pour elle, c’est un pas énorme pour les 70 membres du syndicat. « Nous avons signé une convention avec la Funamusac, sur cette convention, les membres avaient droit à 12% de réduction pour les lunettes chez Visioshop. Après discussion avec cette société nous avons eu 50% de réduction pour les membres et leurs ayants droits ainsi que des lunettes gratuités pour les enfants de moins de 10 ans. C’est quand même énorme et nous nous réjouissons de cet accord », déclare-t-elle.
Pour mémoire, c’était en janvier dernier que le SNJC a concrétisé sa mutuelle de santé, un projet qui lui tenait à cœur. Ce projet a été rendu possible grâce aux fonds récoltés lors d’un concert de twarab et la générosité de différents sponsors. Près de 70 journalistes syndiqués et leurs ayant droits sont couverts par cette mutuelle.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press