L’école les Pouffins en immersion à la Sécurité civile

1
L’école les Pouffins en immersion à la Sécurité civile
L’école les Pouffins en immersion à la Sécurité civile

Africa-Press – Comores. Le samedi 24 février dernier, la direction générale de la sécurité civile (DGSC) a accueilli les élèves de l’école les Pouffins. C’était l’occasion pour ces enfants de visiter cette institution et surtout d’apprendre le métier de sapeurs-pompiers.

Suite à une demande de l’école les Pouffins, les élèves de l’école de cet établissement ont effectué fait une visite d’apprentissage à la Direction Générale de la Sécurité Civile. Accompagné par leur directrice adjointe, ils ont pu visiter cette institution et surtout d’apprendre le travail des sapeurs-pompiers, et aussi de comprendre beaucoup de choses concernant la sécurité civile.

« C’est la deuxième fois que je ramène mes élèves à la direction générale de la sécurité civile. J’observe toujours la même réaction de la part de mes élèves: heureux. Ils sont émerveillés et posent beaucoup de questions. En plus, on nous a réservé un accueil très chaleureux par l’équipe et leurs dirigeants. Je trouve ça important qu’on leur montre comment secourir son prochain par les gestes de premier secours et entre autres », avance Sanya Salim Idarousse directrice adjointe de l’école. Et de poursuivre: « Puis j’ai constaté que la sécurité civile est bien équipée en termes d’engins, matériels et uniformes. Et je savais que la visite touche à son but pédagogique et serait admirée par mes élèves ».

Kamna Kamar, une élève de la classe de C1 reste immobile en regardant les gestes des agents de sécurité, les camions et les ambulances. « Oh, je n’en crois pas mes yeux. Tous ces camions et ces ambulances, on les voit dans les films. Aujourd’hui, je les vois pour de vrai. C’est génial ! Je remercie notre directrice d’avoir organisé cette visite, s’exclame Kamna Kamar. J’aimerais bien retourner une autre fois, si l’occasion se présente ».

Un autre élève, emporté, a demandé à son tour le quotidien des sapeurs-pompiers. « Durant toute la journée, nous nous battons pour assurer a sécurité de la population. Leur sécurité est notre priorité, c’est parmi notre devise », répond un pompier en train de montrer les gestes de premier secours à ses élèves.

De son côté, le directeur général de la DGSC le colonel Rafick Abdallah Soilihi a salué l’initiative de cette école, tout en précisant que tous les établissements scolaires qui souhaitent venir visiter la DGSC peuvent venir. « C’est une opportunité et surtout une belle réflexion que les enfants s’intéressent à la sécurité civile, particulièrement aux pompiers. Cela crée une proximité et des vocations avec la sécurité civile. J’avoue que ça nous donne un point positif pour le développement de la DGSC à l’horizon 2030 », dit-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here