Les travaux seront terminés plus tôt que prévu

19
Les travaux seront terminés plus tôt que prévu
Les travaux seront terminés plus tôt que prévu

Africa-Press – Comores. Le Ministre de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme Afretane Youssoufa avec son équipe technique ont visité samedi dernier, le chantier de la route Wanani -Nioumachoi. Quelques soucis sur certains matériaux utilisés avaient été observés mais une solution a été vite trouvée. Les travaux, selon le Ministre, vont plus vite que prévu.

L’évaluation révèle à ce jour 22% de réalisation des travaux de construction de la route Wanani – Nioumachoi, à Mohéli. C’est ce qu’à constaté le Ministre de l’aménagement du territoire Afretane Youssoufa qui a fait le déplacement samedi 1er avril dernier avec son équipe technique depuis Moroni, pour un état d’avancement des travaux. Et surtout suite à des remarques que les contrôleurs de la direction régionale leur avaient fait part sur certains matériaux utilisés. A en croire le Ministre, il s’agit des matériaux utilisés au début du chantier et qui présentaient quelques soucis, « mais nous sommes convenus sur une manière de procéder pour éviter ce genre d’inconvenance » a-t-il rassuré. « Mais ici le béton se fait selon les normes internationales et c’est automatique » se réjouit-il.

Quant à l’état d’avancement des travaux conduits par l’entreprise CGC, Afretane Yousoufa se réjouit de constater que « près de 5 ponts en pleine construction, 5 kilomètres de couche de fondation déjà réalisés. Les travaux vont plus vite que prévu Dieu merci ».

Les responsables de la société chinoise CGC le confirment, et promettent que les travaux seront même achevés avant la date prévue. « Nous avons suffisamment de main d’œuvre qui travaille 7 jours sur 7. Donc les travaux sont en avance par rapport au planning initial » disent-ils.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here