Levée du couvre-feu sur l’ensemble du territoire national

10
Levée du couvre-feu sur l’ensemble du territoire national
Levée du couvre-feu sur l’ensemble du territoire national

Africa-Press – Comores. Instauré depuis deux ans pour des raisons sanitaires, le couvre-feu est levé à compter de ce 28 juin sur toute l’étendue du territoire national. Un ouf de soulagement pour les amateurs des fêtes de nuit.

Fini la course à la montre pour rentrer chez soi et éviter une amende. Depuis deux ans qu’il est instauré pour cause de Covid-19, la population peut enfin profiter des soirées aussi longtemps qu’ils le souhaitent à compter de ce 28 juin. En effet, le ministre de l’intérieur a signé une note levant le couvre-feu. « Il est porté à l’attention des maires et des préfets que conformément aux textes réglementaires indiqués en références, les restrictions imposées aux organisateurs des rassemblements culturels, matrimoniaux et sportifs et relatives au couvre-feu et amendes encourues en cas de non respect desdites dispositions sont levées », lit-on dans une note circulaire du ministère de l’intérieur.

Cette levée vient après l’allègement de certaines mesures comme la fin du port de masque sauf dans les aéroports, hôpitaux, laboratoires et endroits fermés et le test PCR qui n’est plus obligataire si l’intéressé a un schéma vaccinal complet. Si cette mesure est une bouffée d’oxygène, la vigilance n’est pas à exclure surtout avec les cas de Covid qui repartent à la hausse. Lundi 27 juin, 11 cas étaient détectés dans le pays, une situation qui doit interpeler les autorités sanitaires.

Cependant est-ce le moment opportun de lever le couvre-feu surtout avec les coupeurs de routes et les cambriolages incessants qui menacent la sécurité de la population. La gendarmerie doit redoubler d’efforts pour juguler ce phénomène. Rappelons qu’une femme a été poignardée dans sa résidence à Anjouan la nuit du dimanche au lundi 27 juin. A ce jour, aucune trace de ses agresseurs.

Andjouza Abouheir

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here