Loubna Said Abass remporte le premier prix

8
Loubna Said Abass remporte le premier prix
Loubna Said Abass remporte le premier prix

Africa-Press – Comores. Deux jeunes lycéens comoriens ont brillé par leur excellence à l’ile de La Réunion. Ils ont été tous deux gagnants du 8e concours d’éloquence de l’océan indien. Loubna Said Abass gagne le premier prix, elle représentera prochainement toutes les îles de l’Océan indien à Paris. Le deuxième prix est décerné à Issac Abdou de l’école privé Malezi.

Ils étaient au total 22 candidats de toutes les iles de l’océan de la classe de la Première à participer au 8e concours d’éloquence de l’Océan Indien à La Réunion. Ils sont venus de La Réunion, de Maurice et des Comores, et ils se sont brillement illustrés dans l’art oratoire en défendant leurs idées sur le thème de la démocratie. Après concours, la comorienne du groupe scolaire Fundi Abdoulhamid s’est vu décerné le premier prix, elle ira prochainement à Paris pour représenter toutes les iles de l’Océan indien. Elle est suivie d’Issac Abdou élève de l’école privée Malezi.

De retour au pays, une cérémonie de reconnaissance a été organisée en leur honneur à l’Alliance Française de Moroni. D’emblée, la directrice de l’Alliance Française Anaïs Bonnet Bonamino s’est réjoui de cette belle victoire qui honore les Comores. « Nous sommes là pour fêter cette belle victoire. Toutes les îles ont participé à ce concours. Nous félicitons nos candidats, c’est une bonne nouvelle », renchérit-elle.

Présent à cet évènement, Loubna Said Abaas s’est félicitée de cette aventure qui est riche en expérience. « Cette expérience m’a permis de découvrir d’autres horizons, d’autres cultures et de partager de l’expérience avec des personnes qui ont des convictions totalement différentes. J’ai de très beaux souvenirs. Je profite de cette occasion pour remercier toutes les personnes qui m’ont accompagné tout au long de cette belle aventure, à savoir l’Alliance française qui m’a permis de faire les premiers pas sur scène, l’équipe de La Réunion, les 22 participants, mon établissement, ma famille qui ont contribué à mon épanouissement », avance-t-elle. Rappelons que l’année dernière, la jeune Asma Mohamed Ahmed élève du Gsfa avait remporté le 2ème prix de la 7ème édition de ce concours.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here