Marché de Fomboni I Remise de matériels d’entretien à l’association des femmes productrices

6
Marché de Fomboni I Remise de matériels d’entretien à l’association des femmes productrices
Marché de Fomboni I Remise de matériels d’entretien à l’association des femmes productrices

Africa-Press – Comores. Il s’agit de balais, pelles, brouettes, camion-benne, poubelles et couteaux. Apportée par l’Agence française de développement (Afd) et le Parc national de Mwali (Pnm), cette aide matérielle est estimée à 5 millions de francs.

Le coordinateur du «Projet de renforcement de propreté du marché de Fomboni», Madi Bouchrane, a remis, dimanche 14 août 2022, un lot de matériels de propreté à l’Association des femmes productrices de Mwali (Afpm). Il s’agit de balais, pelles, brouettes, camion-benne, poubelles et couteaux. Apportée par l’Agence française de développement (Afd) et le Parc national de Mwali (Pnm), cette aide matérielle est estimée à 5 millions de francs. «Nous avons recruté des gens et qui ont déjà bénéficié d’une formation en propreté, en hygiène. Letravail sera fait par les eboueurs tous les après-midi à partir de 17 pour que le lendemain matin les vendeurs et leurs clients trouvent le marché propre», a-t-il expliqué.

Madi Bouchrane annonce une opération de sensibilisation pour les prochains jours. «Les vendeurs et les acheteurs doivent respecter l’hygiène, tout le monde doit savoir que les ordures doivent être jetées dans les poubelles qui seront placées dans tous les coins du marché». Après 7 mois, si tous les habitants acceptent de s’impliquer dans le projet, le coordinateur promet «d’autres bailleurs qui vont aussi nous appuyer et assurer le suivi effectif du projet. C’est un mini projet mais son impact est grand car tout le monde aime la propreté». Madi Bouchrane appelle les agents chargés de la propreté du marché de Fomboni à «faire bon usage de ces matériels, de bien les garder, et éviter de les abîmer».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here