Meck Mohéli a tenu son assemblée générale avec succès

4
Meck Mohéli a tenu son assemblée générale avec succès
Meck Mohéli a tenu son assemblée générale avec succès

Africa-Press – Comores. Samedi 7 octobre dernier à la salle multifonctionnelle de Fomboni, la mutuelle d’épargne et de crédit MECK Mohéli a tenu son assemblée générale ordinaire. C’était l’occasion de faire le bilan financier de l’année écoulée et renouveler son conseil d’administration et son comité de surveillance.

La salle multifonctionnelle de Fomboni était pleine à craquer ce samedi 7 octobre pour l’assemblée générale ordinaire consacrée à l’exercice 2022. C’était l’occasion pour les dirigeants de cette institution financière décentralisée de faire le bilan de l’exercice de l’année précédente, analyser les difficultés rencontrées mais aussi présenter les perspectives pour l’année 2023. « Je me félicite mon équipe et moi de pouvoir réunir tous ces gens. C’est une fierté », se réjouit Ibrahim Yssouf Madi le gérant de la MECK Mohéli. Cette mutuelle de crédit et d’épargne a présenté à l’assemblée générale un total du passif et des capitaux propres de 2 milliards 108 millions 627 mille francs comoriens au 31 décembre 2022.

Au cours de cette assemblée, trois membres du conseil d’administration et un membre du comité de surveillance ont été réélus par acclamation pour un nouveau mandat. Ce sont des membres pourtant élus l’année dernière pour un mandat de 3 ans mais le règlement exige un renouvellement des membres, donc ils étaient obligés de démissionner et se porter candidats. Comme aucune autre candidature n’a été déposée, malgré l’appel lancé, Harthidine Daroumi a été acclamé membre du comité de surveillance, Soudjay Attoumane, membre du comité de crédit et Checkdine Said du conseil d’administration.

Lors de la séance des questions et réponses, certains membres présents à l’AG ont émis le souhait de la décentralisation de la MECK dans les régions, comme Mlédjélé pour limiter les va et vient des clients vivant dans ces régions. Une doléance qui est déjà en cours de satisfaction, selon les responsables. La question des taux d’intérêt élevés a été aussi soulevée et le gérant a fait savoir que la MECK a fait des efforts pour partir de 12% à un taux compétitif de 10%.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here