Plus de 50 enseignants de langue Arabe recyclés

11
Plus de 50 enseignants de langue Arabe recyclés
Plus de 50 enseignants de langue Arabe recyclés

Africa-Press – Comores. Une formation de 4 jours pour les nouvelles méthodes d’enseignement de la langue arabe s’est ouverte lundi dernier à Moroni, à la faculté Imam Chanfiou. Ils sont 50 enseignants chercheurs et professeurs de langue arabe comoriens à bénéficier de cette formation donnée par deux professeurs venus de l’Institut international du Roi Salman pour la langue arabe.

Une délégation saoudienne se trouve en Union des Comores depuis samedi dernier. Conduite par Dr Abdallah Dhoifiri, directeur des études de l’Institut international du Roi Salman de langue arabe, il était à la faculté Imam Chanfiou pour l’ouverture d’un atelier de formation de 4 jours sur la nouvelle méthodologie d’enseignement de la langue arabe. Le doyen de cette faculté, Abdouraouf Ahmed a tenu d’emblée à saluer la bonne relation qui existe entre les Comores et le royaume d’Arabie Saoudite. « Ce pays n’a jamais cessé de nous soutenir. Aujourd’hui, il est venu nous appuyer dans l’un des domaines où le pays ressent un besoin réel, à savoir la langue arabe », soutient-t-il.

De son côté, l’administrateur de l’université des Comores tient à rappeler que cette formation a été bel et bien initiée entre l’Université des Comores et les autorités saoudiennes. D’après Ibouroi Ali Toibibou, l’Union des Comores est le seul pays de l’Océan indien musulman qui enseigne l’Arabe. « C’est une occasion pour nous de bien maitriser cette langue, afin de la transmettre aux générations futures dans toute la zone », suggère-t-il, tout en remerciant l’Institut international du Roi Salman de Langue arabe d’avoir accepté d’envoyer deux encadreurs pour la formation.

Le chef de la délégation Dr Abdallah Dhoifiri, qui est d ailleurs le directeur des études de cet institut se réjouit de la qualité de l’accueil qui leur a été réservé dès à leur arrivée. « En Arabie Saoudite, on ne cesse de dire partout que les Comores sont nos frères et amis. Nous les aimons et ils nous aiment. Nous sommes venus aujourd’hui vous apporter un très beau cadeau à savoir l’enseignement de la langue du Coran », dit-il, tout en montrant que l’Institut se trouve dans plusieurs pays du monde dont le Nigeria et le Sénégal pour ne citer que ces deux pays. Pour rappel, l’Arabe fait partie des trois langues officielles de l’Union des Comores.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here