Pourquoi le minage de Bitcoins nécessite beaucoup d’énergie

3
Pourquoi le minage de Bitcoins nécessite beaucoup d’énergie
Pourquoi le minage de Bitcoins nécessite beaucoup d’énergie

Africa-Press – Comores. Le minage de Bitcoins est l’un des moyens les plus populaires de gagner de l’argent avec cette monnaie virtuelle. Les mineurs gagnent une quantité désignée de Bitcoins pour vérifier les transactions sur la blockchain et générer de nouveaux jetons pour la circulation. Cependant, le minage de crypto-monnaies n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Les mineurs de Bitcoins sont en compétition pour résoudre des énigmes cryptographiques, et seul l’individu ou le groupe Cliquez ici qui trouve la solution en premier reçoit les récompenses.

Le minage de Bitcoins nécessite des compétences informatiques appropriées, car les calculs sont au-delà des capacités humaines. Bien que vous puissiez toujours miner des Bitcoins sur des appareils Android, ils sont généralement inefficaces par rapport aux installations modernes de minage ASIC. Ainsi, le minage rentable du Bitcoin nécessite également d’investir dans du matériel informatique et des logiciels puissants et spécialisés. Néanmoins, voici ce que vous devez savoir pour déterminer pourquoi le minage de Bitcoin est gourmand en énergie.

La consommation d’énergie du Bitcoin Les rapports de l’industrie montrent que le minage de Bitcoins représente environ 0,5% de la consommation totale d’énergie dans le monde. Selon un expert, c’est environ sept fois plus que la quantité d’énergie utilisée chaque année par Google pour ses activités mondiales. Le minage de Bitcoins consomme environ 91 térawattheures d’électricité ou 116 trillions de watts par an. C’est plus que la consommation annuelle d’électricité de pays comme la Finlande, qui compte 5,5 millions d’habitants.

De nombreuses études montrent que la quantité d’électricité utilisée pour miner des Bitcoins a été multipliée par près de dix par rapport à il y a cinq ans. Aujourd’hui, le minage de Bitcoins consomme plus d’un tiers de l’électricité utilisée pour le refroidissement résidentiel aux États-Unis chaque année. Bien qu’il soit difficile de mesurer la quantité exacte d’énergie consommée par le minage de Bitcoins, les statistiques ci-dessus peuvent vous aider à mettre les choses en perspective.

Pourquoi le minage de Bitcoin consomme-t-il beaucoup d’électricité ? Le Bitcoin est une monnaie décentralisée sans aucune autorité dirigeante pour superviser les transactions. Au lieu de cela, son réseau de blockchain comprend des milliers de nœuds aléatoires (ordinateurs indépendants), chacun disposant d’un enregistrement précis de toutes les transactions en Bitcoins afin de prévenir le vol et la fraude. Les ordinateurs du réseau doivent vérifier la transaction chaque fois qu’une personne envoie des Bitcoins à une autre.

Un matériel de calcul puissant Les mineurs compilent les transactions en groupes ou blocs toutes les dix minutes. Un mineur reçoit de nouveaux Bitcoins comme récompense pour avoir résolu le puzzle cryptographique ou trouvé une clé unique et ajouté les blocs à la blockchain. Les mineurs reçoivent actuellement 6,25 BTC pour chaque transaction. La clé unique est un nombre hexadécimal de 64 chiffres (hash) généré par un algorithme, inférieur ou égal au hash cible sur lequel les mineurs ajoutent le bloc précédent à la blockchain.

Ces calculs nécessitent des équipements de calcul puissants et spécialisés dotés de serveurs robustes. Les ASIC sont le matériel de minage de Bitcoin le plus répandu aujourd’hui et peuvent générer des milliers, des millions, voire des milliards de hachages par seconde. Ainsi, le fonctionnement de ce matériel, même pour une seule journée, peut consommer d’énormes quantités d’électricité. Les chances favorisent le minage constant

Il est complexe de prédire les mouvements du prix du Bitcoin lorsqu’on trade sur des plateformes car elles fournissent une analyse cohérente du marché. Cependant, le minage de Bitcoins est très différent, car les mineurs doivent procéder par essais et erreurs pour résoudre les énigmes cryptographiques. Cela signifie que les ordinateurs doivent fonctionner en permanence pour donner aux mineurs les meilleures chances de trouver la clé unique, de vérifier les dernières transactions et de recevoir les récompenses.

L’augmentation constante de la valeur du Bitcoin a incité de nombreuses personnes à devenir mineurs, ce qui a entraîné une augmentation du nombre d’appareils de minage et de la consommation d’énergie. En outre, la difficulté de résoudre chaque puzzle cryptographique augmente à mesure que le réseau s’étend. Il est donc impératif pour les mineurs de s’adonner constamment au minage de Bitcoin, ce qui augmente considérablement la consommation d’énergie.

Le minage de crypto-monnaies est sans aucun doute un processus à forte intensité énergétique, responsable de la plupart des impacts environnementaux du Bitcoin. Le processus consomme principalement beaucoup d’électricité en raison de la puissance du matériel utilisé et de la nécessité pour les mineurs de s’engager dans le minage en permanence.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here