Qu’est-ce que la métaverse et pourquoi est-il dans l’appel en ce moment ?

3
Qu’est-ce que la métaverse et pourquoi est-il dans l’appel en ce moment ?
Qu’est-ce que la métaverse et pourquoi est-il dans l’appel en ce moment ?

Africa-Press – Comores. À l’ère du métaverse, nous sommes censés entrer dans Internet en trois dimensions au lieu de participer à deux dimensions comme aujourd’hui. Une fois, des applications telles que betwinner apk seraient également disponibles dans le métaverse et tous les joueurs évalueraient définitivement toutes les nouvelles impressions. Mais qu’est-ce que c’est vraiment, comment ça marche et pourquoi est-ce dans l’appel en ce moment ?

Qu’est-ce que le métaverse ? Comme il n’y a pas encore de métaverse, c’est encore relativement difficile à expliquer. Il n’y a pas non plus d’image globale de ce que contiendra exactement un métaverse et les visions diffèrent selon les entreprises.

Certaines des entreprises qui ont présenté des visions et des solutions liées au métaverse sont Microsoft Nvidia Epic Games et Meta, qui s’appelaient auparavant Facebook.

Meta décrit le métaverse comme suit sur son site Web : Metaverse est une série d’environnements virtuels où vous pouvez créer et explorer avec d’autres personnes qui ne se trouvent pas au même endroit physique que vous.

Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a également déclaré que l’objectif global de l’entreprise était d’aider à créer un métaverse. Et ce n’est pas seulement en Occident qu’il y a un gros investissement dans le métaverse, mais aussi des entreprises chinoises comme Tencent Bytedance (propriétaires de Tiktok) et Alibaba sont dans le train.

Bien que beaucoup de choses ne soient pas claires jusqu’à présent, il est possible de considérer le métaverse comme une suite de l’Internet d’aujourd’hui. Là, on s’attend à ce que nous entrions dans Internet en trois dimensions au lieu de participer à deux dimensions comme aujourd’hui.

Il est également clair que le métaverse n’est pas un lieu ou une plate-forme unique, mais plutôt de nombreux mondes en 3D où tout se passe en temps réel, où tout le monde peut se connecter et où les changements sont durables.

Pourquoi s’appelle-t-il métaverse ? Le mot métavers vient du mot méta qui signifie au-delà, et l’univers. Traduit directement, cela signifie au-delà de l’univers. Quelle est l’origine du métavers ?

Le terme métaverse vient à l’origine du roman Snow crash écrit en 1992. Dans le livre de Neil Stephenson, le métaverse est un monde tridimensionnel dans une réalité virtuelle où les gens cherchent à se protéger de la réalité dystopique.

Second Life peut également être considéré comme un exemple précoce de métaverse. C’est un vaste monde virtuel avec mer et terre en ligne qui était très populaire à la fin des années 2000.

Les utilisateurs sont représentés par des avatars qui peuvent se déplacer librement dans le monde et se rencontrer, discuter, construire des maisons et faire des affaires. Ainsi, Second Life est aussi un média social.

Pourquoi est-ce dans l’appel en ce moment ? L’une des raisons est que les grandes entreprises technologiques ont adopté le concept. Cela a fait du métaverse un mot à la mode et un phénomène qui intéresse beaucoup.

Une autre raison est le développement technique. Les casques AR et VR et les lunettes intelligentes s’améliorent. Le cloud et l’edge computing permettent d’exécuter toutes les applications avancées requises, et la 5G peut permettre d’obtenir un accès suffisamment rapide même lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Ajoutez le développement de l’IA et de nouvelles technologies pour suivre les mouvements des yeux, des mains et du visage nécessaires pour se sentir naturel pour interagir avec d’autres avatars dans des mondes virtuels.

Que fais-tu dans le métavers ? Une grande partie de ce que vous pouvez faire dans la vraie vie peut également être faite dans le métaverse, à la fois en termes de loisirs et de travail.

Au lieu de vous asseoir dans des réunions numériques dans Teams ou Zoom où vous partagez des documents entre vous, vous pouvez être dans des salles de réunion virtuelles avec des collègues du monde entier.

Là, vous pouvez vous promener entre différentes pièces et interagir, dessiner et parler avec des collègues en temps réel. Par exemple, peut-être que toutes les notes seront visibles sur un tableau d’affichage au lieu de se retrouver dans un dossier quelque part.

Peut-être que l’après-travail à distance peut aussi être très agréable si nous nous rencontrons et trinquons dans une salle virtuelle, au lieu de ces 2d-AW numériques secs que de nombreux employeurs ont essayés au début de la pandémie.

FAQ Metaverse peut-il convenir au shopping ? Oui, à court terme, l’utilisation la plus probable est peut-être le shopping. Par exemple, vous pouvez scanner votre corps en 3D et essayer de nouveaux vêtements depuis chez vous.

Le métaverse est-il lié au NFT ? Non seulement les articles physiques sont achetés, mais aussi les NFT (jetons non fongibles) peuvent devenir une excellente marchandise, comme des vêtements pour orner votre avatar numérique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here