Remise de sacs à dos à l’EPP de Kanaleni

9
Remise de sacs à dos à l'EPP de Kanaleni
Remise de sacs à dos à l'EPP de Kanaleni

Africa-Press – Comores. Les élèves de l’école primaire publique (EPP) de Kanaleni à Fomboni ont bénéficié lundi dernier de cartables octroyés par le Croissant rouge des Emirats Arabes Unis, à travers les autorités insulaires de Mohéli. Un don qui va permettre à ces élèves de protéger leurs fournitures scolaires.

70 élèves de l’EPP Kanaleni (quartier de Fomboni) plus précisément ceux de la classe de CP viennent de recevoir ce lundi 6 mars un sac à dos chacun. Il s’agit d’un don du Croissant rouge des Emirats Arabes Unis, remis en main propre par des autorités de l’île autonome de Mohéli. C’est une façon, selon ces responsables, de faciliter la vie scolaire des élèves particulièrement pendant la période pluvieuse.

Le geste est apprécié par les responsables de l’établissement scolaire. « Nous tenons à remercier les donateurs de ces sacs car ils viennent secourir nos enfants. Il est à souligner que la plupart d’entre eux ne possèdent pas de cartables dignes de ce nom. Certains sont en mauvais état. Même si c’est un peu rare mais dans un établissement d’enseignement de ce genre on trouve souvent des élèves qui perdent leurs fournitures scolaires dans la rue. Donc nous sommes très heureux de cette initiative » se réjouit Abdourahamane Moussa, directeur de l’EPP Kanaleni.

Pour le Croissant rouge émirati, c’est la deuxième fois qu’il procède à une remise de fournitures scolaires à une école primaire publique. La première c’était le mois dernier à l’EPP de Bangoma. Ceci, selon un responsable politique, témoigne de la bonne entente qui existe entre l’Union des Comores et les Emirats Arabes Unis. D’autres remises sont prévues prochainement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here