Africa-Press – Comores. Le projet Compass à travers le ministère de la santé en collaboration avec la direction régionale de la santé de Ngazidja a octroyé un lot d’équipements médicaux au service de santé militaire. Ces matériels vont contribuer à améliorer les soins.
Le projet Compass à travers le ministère de la santé en collaboration avec la direction régionale de la santé de Ngazidja, a remis ce jeudi 04 avril un lot d’équipements médicaux au service de santé militaire. Il s’agit entre autre de lits d’hospitalisation, pousse-seringues, stéthoscopes, tensiomètres, extracteurs d’oxygène, etc. Ces équipements vont contribuer à soigner les patients. Présent, le directeur général de la santé, Dr Saindou Ben Ali Mbae montre que ces matériels vont permettre d’accompagner davantage le service de santé militaire. « Ce service est bien organisé et a plusieurs spécialités. Il accueille plus de 60% des patients civils. Nous sommes ici pour réaffirmer notre engagement à accompagner davantage les efforts déployés par le directeur de cette structure. Nous sommes disposés à travailler avec eux. Je suis confiant que ces matériels seront utilisés à bon escient », souligne-t-il.
De son cote, le directeur du service santé militaire le colonel Naoufal Boina a salué cette belle initiative. « Nous saluons cet appui du ministère de la santé et nous allons utiliser ces équipements à bon escient. Dans notre service, nous assurons un très bon accueil à nos patients. Nous assurons une bonne hygiène pour des soins efficaces. Nous faisons des efforts dans les différentes spécialités dont nous disposons, depuis plus de 10 ans. Notre objectif est de répondre aux besoins du ministère de la santé en faisant tout pour offrir des soins équitables à la population », précise-t-il.
Le médecin capitaine, hépato-gastroentérologue Dr Mbechezi Mohamed explique à son tour qu’il s’agit d’abord d’une visite de courtoisie et d’une remise de matériel. Cette action s’inscrit dans la volonté du ministère de la santé de contribuer au bien-être de la population d’une manière générale. « La vision du secteur de la santé s’inscrit dans l’objectif du développement durable. Le but est que notre pays dispose d’un système de santé performant permettant à la population d’avoir des soins de qualité et à moindre coût. Je saisis cette opportunité pour exprimer notre gratitude à l’endroit du ministère de la santé pour les efforts consentis » conclut-il. Notons que d’autres remises se feront dans d’autres structures de santé.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press





