Africa-Press – Comores. Tous les corps de métier relevant de la fonction publique ont été conviés ce mardi 29 avril au siège du gouvernorat de Mwali par l’AFG Bank. Cette rencontre visait à leur présenter les nouvelles perspectives de la banque pour l’année 2025, les nouveaux produits proposés, mais également à rendre hommage au directeur régional de la fonction publique pour son rôle déterminant dans la gestion administrative des transferts bancaires des fonctionnaires.
Les responsables d’AFG Bank Comores ont entamé une tournée de sensibilisation dans les îles, en commençant par Mohéli. À Bonovo (siège du gouvernorat), ils ont ainsi rencontré les agents de l’Etat de tous les secteurs afin de renforcer les liens entre la banque et sa clientèle historique. « Il s’agit pour nous de concrétiser notre vision d’une banque de proximité, notamment envers les fonctionnaires qui constituent une clientèle fidèle », a déclaré Ali Zaïnoudine, directeur régional d’AFG Bank à Anjouan. « Par ailleurs, dans une banque en constante innovation comme la nôtre, il est essentiel de présenter les nouvelles offres que nous souhaitons mettre en place. »
Cette rencontre fut aussi l’occasion de saluer l’implication de Mohamed Saïd Chanfi, directeur régional de la fonction publique, plus connu sous le nom de Minanas. Grâce à sa collaboration, de nombreux fonctionnaires ont pu faciliter l’ouverture de comptes bancaires dans l’établissement de leur choix. AFG Bank lui a ainsi décerné la distinction honorifique de « Chevalier de l’AFG Bank des Comores ». « Je ne peux que saluer ce geste qui reconnaît les efforts que je fournis pour accompagner les fonctionnaires dans leurs démarches bancaires, notamment lors des transferts ou des revendications », a déclaré le directeur régional.
AFG Bank Comores propose aujourd’hui une gamme complète de services destinés aux particuliers, aux entreprises et aux institutions, avec une attention particulière portée aux fonctionnaires. L’offre comprend des comptes courants, des crédits à la consommation, des cartes Visa à tarif préférentiel, ainsi que des services de banque à distance via l’application AFG mobile, qui permet de gérer ses comptes, d’effectuer des virements et de suivre ses opérations en temps réel.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press