Africa-Press – Comores. Après celui du 16 février dernier, l’office national du tourisme annonce l’arrivée d’un nouveau bateau de croisière du nom de Silver Sea, ce vendredi 7 avril à Ngazidja et le samedi 8 avril à Anjouan. L’Office National du Tourisme poursuit sa lancée pour promouvoir la destination Comores.
Après avoir fait l’impasse pendant plus de 20 ans, voilà qu’en l’espace de deux mois, les Comores s’apprêtent à accueillir un nouveau bateau de croisière du nom de Silver Sea. Cette nouvelle arrivée permettra de booster un secteur touristique qui accuse un énorme retard par rapport aux pays voisins. Selon la direction de l’office national du tourisme, dans l’île de Ngazidja, le paquebot arrivera aux alentours de midi pour repartir le soir vers 20h. Trois circuits touristiques assurés par l’agence Réceptif « Adore Comores » sont prévus. Un circuit des sites naturels du nord (Plage de Maloudja, Lac Salé, Dos du Dragon…), un circuit culturel dans les médinas de Moroni, Iconi et le CNDRS et un circuit de tourisme participatif, au sud de Ngazidja (Ndrouani, Nymbadjou… etc.) visant à faire vivre aux touristes quelques expériences de la vie quotidienne des comoriens.
Quant à l’île d’Anjouan, des activités sont prévues à la citadelle de Mutsamudu ainsi qu’une visite de la médina. Sachant que tous les partenaires de l’ONTC sont mobilisés pour l’événement. L’UCCIA et le Centre National de l’Artisanat Comorien (CNAC) lancent un appel aux artisans comoriens, à bien vouloir prendre part à l’événement, en venant installer leurs stands sur le parking du foyer des femmes de Moroni le vendredi 7 avril, afin de profiter de la visite des milliers de touristes attendus à cette occasion.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press