Une faible participation à Ngazidja

10
Une faible participation à Ngazidja
Une faible participation à Ngazidja

Africa-Press – Comores. Sur une cible de 11.700 personnes à vacciner pour les 10 jours, rares sont les gens qui se sont rendues dans les sites de vaccination à Ngazidja. Les responsables de la vaccination lancent encore un appel.

Les données recueillies dans les sites de vaccination lundi 15 août ne sont pas satisfaisantes. En effet, sur 11.700 personnes à vacciner, peu se sont présentés dans les sites dédiés. Pour cette première journée, seuls 61 adultes (sinopharm) et 69 adolescents (Pfizer) ont reçu la première dose dans l’île. Dans le Hambou, tout comme dans le Mbadjini-Est et Hammamet, aucune personne ne s’est présentée dans les sous-centres de vaccination. Un des responsables de la direction régionale de Ngazidja Dr Moussa a constaté qu’il y a un manque de sensibilisation dans ces régions.

« On dirait que le message n’a pas été relayé dans ces villages, la fréquentation est très faible même dans les autres districts », explique-t-il, avant de lancer un ultime appel à la vaccination. « Nous appelons les gens à venir massivement pour se faire vacciner afin de se prémunir contre les formes graves de la covid -19. Il nous reste encore 9 jours. Chaque personne doit profiter de cette occasion pour se vacciner », lance-t-il.

Pour mémoire, cette cohorte bis a pour objectif d’atteindre l’immunité collective. 36 sites sont mis à la disposition pour une population cible de 11.700 personnes à Ngazidja, soit 2241 à Moroni, 1804 Itsandra, 1462 dans le Bambao, 1732 dans la zone de Mitsamiouli-Mboude, 1130 dans le Hamahamet Mboinkou, 1089 dans le Badjini-Est, 811 Oichili-Dimani, 728 Mbadjini-Ouest, 703 Hambou. Les intéressés adultes auront le choix entre Pfizer et Sinopharm et les adolescents de 12 à 17 ans le Pfizer, une stratégie mise en place pour les 13% restantes pour atteindre les 60% d’immunité collective.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here