Uzuri wa dini poursuit ses actions de charité à l’endroit des orphelins

11
Uzuri wa dini poursuit ses actions de charité à l’endroit des orphelins
Uzuri wa dini poursuit ses actions de charité à l’endroit des orphelins

Africa-Press – Comores. L’association caritative Uzuri wa dini a procédé vendredi dernier à une distribution de kits alimentaires au profit d’un groupe d’orphelins de Mohéli. C’est pour les soutenir en cette période de vacances. La remise s’est tenue à l’école primaire publique de Mdjimbia en présence de plusieurs personnalités du quartier.

La commission mise en place par l’association Uzuri wa dini à Mohéli a convié une vingtaine d’orphelins à l’école primaire publique de Mdjimbiya à Fomboni pour une remise d’un don alimentaire. Accompagnés par leurs proches, ces orphelins ont bénéficié chacun d’un carton de pâtes alimentaires, d’huile, farine, sucre, riz et des produits hygiéniques.

Cette aide vise, selon les responsables, à aider les familles de ces orphelins en cette période marquée par l’inflation des produits de première nécessité. Il s’agit d’un geste de bienfaisance qui n’est pas la première du genre pour cette association religieuse. « Je profite de cette occasion pour rappeler aux parents de bien veiller à l’éducation de ces enfants, car malgré les efforts incessantes que déploie Uzuri wa dini pour accompagner ces orphelins, leurs parents jouent un rôle très important pour leur avenir. S’ils ne les contrôlent pas convenablement tous ces efforts ne serviront à rien » rappelle Mohamoud Harouna, membre de l’association.

Les parents présents à la cérémonie ont remercié les responsables de cette action humanitaire à l’égard de ces enfants nécessiteux et espèrent qu’elle se perdure. Uzuri wa dini, pour rappel, s’investit beaucoup plus dans le développement et l’enseignement religieux dans le pays. Elle s’occupe des orphelins mais encourage aussi l’apprentissage du coran par la construction des madrassat et l’organisation des concours de lecture du Coran.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here