Wusukani wa Masiwa accompagne la gendarmerie durant le ramadan

19
Wusukani wa Masiwa accompagne la gendarmerie durant le ramadan
Wusukani wa Masiwa accompagne la gendarmerie durant le ramadan

Africa-Press – Comores. Durant ce mois de ramadan, la gendarmerie nationale déploie ses unités sur les différents axes routiers pour renforcer la sécurité afin d’éviter les accidents de la circulation. Cette fois-ci, le bureau du syndicat des automobilistes Wusukani wa Masiwa a aussi déployé ses membres pour accompagner la gendarmerie.

Faut-il rappeler que ce mois de ramadan, la police nationale a enregistré une dizaine d’accidents mais aucun mort n’est à déplorer heureusement. Ces accidents sont dus peut être à la fatigue, aux insomnies et surtout à l’excès de vitesse des chauffeurs à l’approche de l’heure de rupture du jeûne. C’est pour cela, que durant tout le mois de ramadan la gendarmerie nationale déploie ses unités sur les différentes routes pour renforcer la sécurité afin d’éviter les accidents. Wusukani wa masiwa a aussi mobilisé ses membres pour accompagner la gendarmerie.

« Nous avons eu l’idée d’accompagner la gendarmerie cette année. C’est une stratégie de voir les comportements des chauffeurs, leur conduite, en cette période de ramadan. Depuis que nous sommes là, on n’a pas intercepté des chauffeurs qui font beaucoup de bêtises. J’avoue qu’on a certains chauffards, et quand ils sont arrêtés ils disent qu’ils n’ont rien fait de mal. Pourtant certains ont des mauvaises conduites. Ils ne sont pas responsables de leurs passagers et c’est triste. Donc, il faut saluer les efforts de la gendarmerie pour ce travail, grâce à ses unités on évite pas mal d’accidents », déclare Moustoifa Hamidou alias Mazimi, porte-parole de Wusukani wa masiwa.

Wusukani a Masiwa dit avoir repéré quelques chauffeurs qui enfreignent le code de la route. « On va les rappeler dans une réunion après le ramadan. Je saisis l’occasion pour interpeler les conducteurs de faire preuve de prudence, et qu’ils comprennent que s’ils quittent Moroni trop tardivement, ils ne pourront pas rompre le jeûne à temps. Donc, le mieux est de rompre le jeûne en chemin puis continuer la route normalement pour aller manger une fois à la maison », conseille-t-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here