Littérature : Prefna Wilfrid Ngoma signe « Le sens du devoir »

2
Littérature : Prefna Wilfrid Ngoma signe « Le sens du devoir »
Littérature : Prefna Wilfrid Ngoma signe « Le sens du devoir »

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le roman de deux cents pages est publié aux éditions Publiwiz. L’auteur parle de Carlos, un jeune bongolois très enthousiasmé vivant en France qui décide, avec ses amis, de se rendre à Dabago, la capitale politique de Bongolo son pays natal, pour y faire du bénévolat afin d’aider la population à sortir du chômage, de la famine et de la dictature qu’elle endure.

Après avoir suivi une émission télévisée relatant la situation alarmante de son pays, Carlos ne la supporte pas. Le reportage l’a rendu malheureux car il se sent privilégié par rapport à ses compatriotes restés au pays. En un commun accord avec sa petite amie et ses amis, ils partent au pays pour aider la population souffrante.

Cette décision va complètement changer le cours de sa vie et celui de sa nation. Ses amis et lui apportent de l’aide alimentaire à quelques familles des quartiers pauvres de la capitale bongoloise. Faute de moyens financiers nécessaires, il n’arrive pas à satisfaire tout le monde. Carlos envisage de changer les choses, décidant de se présenter à l’élection présidentielle face au président dictateur et quelques candidats de l’opposition.

La réalité en est autre. Le jeune n’a pas suffisamment d’argent pour bien mener sa campagne électorale. Il est inconnu à Bongolo et, pire encore, depuis plus de 40 ans, personne n’a réussi à gagner une élection présidentielle face au président sortant, Adam Yossolo. Pour le renverser, le jeune Carlos devra faire preuve de beaucoup de courage pour libérer son pays. Y arrivera t-il ?

Prefna Wilfrid Ngoma est né en République du Congo. Il a commencé ses études universitaires à la faculté de droit de l’Université Marien-Ngouabi. Après sa licence en 2011, il quitte le Congo pour poursuivre ses études à l’étranger. Prefna Wilfrid Ngoma vit en France et se lance dans l’écriture scénaristique et romanesque. « Le sens du devoir » est son tout premier ouvrage, disponible sur les plateformes de vente (Fnac, Amazon, Cultura, Decitre…).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here