Pape François Inhumé À La Basilique Sainte-Marie-Majeure

1
Pape François Inhumé À La Basilique Sainte-Marie-Majeure
Pape François Inhumé À La Basilique Sainte-Marie-Majeure

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le pape François, décédé le lundi 21 avril après un accident vasculaire cérébral (AVC), a été inhumé ce samedi 26 avril la basilique Sainte -Marie -Majeure au Vatican, une première depuis 1903.

Son inhumation est intervenue après une cérémonie d’hommage organisée à la place Saint-Pierre où plus de 200 milles, dont plus de 50 chefs d’États, notamment le président de la République, Félix Tshisekedi, étaient venues lui rendre des hommages.

Dans son homélie, le cardinal Giovanni Basttista, doyen du collège des cardinaux a fait savoir que le Pape François a su toucher les cœurs de plusieurs, il était attentif à la cause de pauvres, des exclus et des immigrants.

Mort à 88 ans de suite d’un AVC, le Pape François, de nationalité Argentine a été le premier pontife issu des rangs de la compagnie de Jésus, connue sous le nom de Jésuites, il a occupé le poste pendant 12 ans.

Il sied de noter qu’après les funérailles du pape ,des cardinaux âgés de moins de 80 ans vont se réunir dans la chapelle Sixtine au Vatican pour élire un autre Pape. Ce vote se déroulera en toute intimité selon la conviction personnelle de chaque cardinal. L’élection du nouveau Pape sera confirmée par une fumée blanche qui sortira de la chapelle Sixtine.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here