la banque mondiale appelle les coordonnateurs des projets au respect des processus

13
la banque mondiale appelle les coordonnateurs des projets au respect des processus
la banque mondiale appelle les coordonnateurs des projets au respect des processus

Africa-Press – Congo Brazzaville. La chargée des opérations à la Banque Mondiale, Elise Vanormelingen, a appelé le 14 mars à Brazzaville, à observer les procédures de gestions des projets et le respect de la passation des projets.

Clôturant les deux jours consacrés à la revue de la performance du portefeuille des projets financés par la Banque Mondiale en République du Congo, Elise Vanormelingen, chargée des opérations à la Banque Mondiale, adressé le message de la représentante de cette institution financière internationale au respect des procédures de gestion des projets financés par cette banque.

Un appelle qu’un des coordonnateurs des projets en voie d’être financé par la Banque Mondiale résume ici : « Nous avons appris un peu mieux à éviter les dépenses inéligibles qui sont un grand problème pour la Banque Mondiale parce que quand un grand projet à des dépenses inéligibles, en contrepartie c’est le gouvernement qui doit rembourser à la Banque Mondiale. Il est donc impératif de mieux gérer les projets en respectant les procédures édictées par la Banque Mondiale », a indiqué Francis Seck Mangouani, coordonnateur du Projet d’accélération de la transformation numérique (PATN).

« L’autre présentation concerne la passation des marchés. Et c’est un grand problème qui préoccupe la Banque mondiale. Dans tout ce processus, il faut donc éviter de distribuer les marchés par complaisance plutôt que de respecter les procédures des passations des marchés », a ajouté le coordonnateur du Projet d’accélération de la transformation numérique (PATN).

Après les deux jours de la revue de la performance du portefeuille des projets financés par la Banque mondiale en République du Congo, la Banque mondiale lancera le 15 mars à Brazzaville la semaine de partage des connaissances de cette structure financière.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here