Africa-Press – Congo Brazzaville. Le chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso a inauguré, le 9 février à Pointe-Noire, le marché central Ndjindji, dans le premier arrondissement Lumumba. A cette occasion, le ministre d’Etat, ministre du commerce, des approvisionnements et de la consommation, Claude Alphonse N’silou, a indiqué que ce nouveau marché va permettre de réaliser des échanges commerciaux dans des conditions d’hygiène optimale, nécessaires pour la santé des populations.
Après plusieurs années d’attente, les populations de Pointe-Noire venues nombreuses à cette cérémonie d’inauguration, peuvent enfin rêver grand concernant leurs activités commerciales. Elles disposent désormais d’un joyau architectural qui allie bien confort et modernité, construit à l’image des marchés de Dolisie, d’Owando, d’Oyo et le marché Total de Bacongo à Brazzaville.
Ce nouveau marché central, débaptisé Ndji-ndji, comprend deux modules de type R+2. Les premiers étages sont liés par une passerelle au-dessus de l’avenue Mâ Loango. Le module A, dispose de 2.186 étales, des chambres froides, d’un local technique et de sécurité incendie. Quant au second module, il dispose de 2.936 étales, d’un supermarché, des micro-crédits, d’un poste de police et des chambres froides.
Pour le ministre d’Etat, ministre du commerce, des approvisionnements et de la consommation, Claude Alphonse N’silou, ce marché est construit dans le cadre de la modernisation du Congo.
Lancés en mai 2017, les travaux de construction du plus grand marché de Pointe-Noire ont été exécutés par la société italienne Franco Villarecci.





