Africa-Press – Congo Brazzaville. Le Secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT), Pierre Moussa a relevé le 9 novembre à Brazzaville à l’ouverture de la 2ème session extraordinaire du PCT que, cette rencontre était consacrée à l’examen des travaux du comité préparatoire et d’organisation du 6ème ordinaire du parti.
Ces travaux couvrent plusieurs volets à savoir les politiques sociale et culturelle du parti, la politique environnementale et de développement durable, la doctrine économique et le financement du parti, la politique de communication, les réformes institutionnelles, les unions catégorielles et le mouvement associatif, la politique générale incluant la charte, les statuts et le règlement intérieur du parti, a dit Pierre Moussa.
Pour le Secrétaire général du PCT, ils sont l’aboutissement des mois de travail, d’écoute, de réflexion et constituent la base stratégique sur laquelle reposera le prochain congrès. Lesquels exigent de cette instance du PCT une analyse rigoureuse et lucide.
« La tenue de la présente session extraordinaire témoigne de l’importance que nous accordons au fonctionnement régulier des instances de notre organisation et à la qualité des réflexions qui doivent orienter sa vie et son avenir. Elle intervient dans un contexte international en constante mutation et dans un environnement national marqué par de nombreux défis. Ces défis, auxquels le Président de la République Denis Sassou N’Guesso et le gouvernement sont en train de répondre avec détermination, sont liés, notamment, à la sécurité, aux chaos économiques, aux attentes sociales pressantes, aux aspirations nouvelles », a souligné le Secrétaire général du PCT Pierre Moussa.
Il a appelé les membres du Comité central à se préoccuper des orientations et des stratégies qui font du 6ème congrès ordinaire, un tremplin pour une victoire éclatante du PCT à l’élection présidentielle qui se profile à l’horizon.
Au cours de cette session de deux jours, le Comité central du PCT va se pencher sur l’examen des documents soumis à l’approbation de ses membres, la formulation le cas échéant des amendements nécessaires, la validation des axes majeurs qui structurent les débats et les décisions du congrès à venir.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press





