Africa-Press – Congo Brazzaville. Le Conseil du comité de la Force montante congolaise (FMC) du sixième arrondissement de Brazzaville, Talangaï, a distribué, le 29 juin, des kits alimentaires aux ménages sinistrés de ayant subi des atrocités de la tornade qui s’est abattue la nuit du 13 au 14 juin.
Organisation de jeunesse du Parti congolais du travail (PCT), la FMC, notamment le conseil de son comité Talangaï, a tenu à compatir avec les familles sinistrées et endeuillées, durement frappées par une tornade sans précédent. Hormis le réconfort moral qu’elle a apporté aux victimes, la FMC Talangaï, conduite par son président, Fiston Ingani, leur a apporté des vivres. Plus de cent foyers en détresse ont reçu chacun un kit alimentaire composé d’un sac de riz, des boîtes de conserve, d’un bidon d’huile de cuisine, d’un carton de spaghettis et d’autres produits de première nécessité.
Le but du geste de générosité de la FMC Talangaï est de permettre à ces familles vulnérables, dont la plupart des membres sont des jeunes de cette organisation juvénile, de subsister pendant un moment.
« Après cette catastrophe naturelle qui a endeuillé plusieurs familles dans cet arrondissement, il était de bon aloi pour le comité de la FMC Talangaï de venir compatir avec les victimes qui sont pour la plupart ses membres. La FMC est, certes, une organisation politique, mais elle est aussi une force sociale qui doit être près de la population. Nous exhortons la jeunesse de Talangaï à intégrer notre organisation politique afin que nous travaillons ensemble pour le bien-être du quartier », a indiqué Fiston Ingani.
Réceptionnant les kits alimentaires, les sinistrés ont témoigné leur reconnaissnce au conseil du comité FMC du sixième arrondissement pour sa compassion à leur égard et lui ont promis un soutien constant et indéfectible.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press