le congo et la côte d’ivoire préparent leur commission mixte

2
le congo et la côte d’ivoire préparent leur commission mixte
le congo et la côte d’ivoire préparent leur commission mixte

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, Denis Christel Sassou Nguesso a échangé, le 21 novembre à Abidjan en Côte d’Ivoire avec le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, sur les axes de coopération que les deux pays entendent de développer.

« Il se tient à Abidjan la première grande réunion de commission mixte de coopération entre la République du Congo et la République de la Côte-d’Ivoire, c’est dans ce cadre que nous avons eu un échange avec le premier ministre sur l’étendu des travaux qui auront lieu pendant les trois jours de travaux, et la liste des accords de coopération, la liste des accords de coopération qui vont être signés », a fait savoir le ministre, Denis Christel Sassou Nguesso à l’issue de son entretien avec le Chef du gouvernement Ivoirien, Patrick Achi.

Les deux personnalités ont profité de cet échange pour faire un partage d’expérience sur le partenariat public-privé, qui est un mode de financement utilisé en Côte d’Ivoire depuis plusieurs années et qui a permis le financement de projets importants.

Le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat Public-Privé, Denis Christel Sassou Nguesso a été également porteur d’un message du Président de la République à son homologue de la Côte-D’ivoire, Alassane Ouattara.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here