Sassou N’Guesso Poursuit la Traque des Koulounas

1
Sassou N'Guesso Poursuit la Traque des Koulounas
Sassou N'Guesso Poursuit la Traque des Koulounas

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le Président de la République, Denis Sassou N’Guesso a indiqué, le 28 novembre à Brazzaville, lors de son message sur l’état de la Nation que la traque et le démantèlement des groupes sans foi ni loi seront maintenus dans tous les coins et recoins jusqu’à la capture du dernier bandit.

« Devant la Constitution, devant le peuple, j’avais pris l’engagement d’assurer et de garantir la sécurité de tous et de chacun. Sur cette question, je serai intraitable et cela doit être pris et compris comme tel. Je confirme que la traque et le démantèlement de ces groupes sans foi ni loi seront maintenus dans tous les coins et recoins jusqu’à la capture du dernier bandit », dit Denis Sassou N’Guesso.

Pour le Président de la République, il faut que la population reprenne à vivre la paix des cœurs et la tranquillité des esprits dans toutes les localités du pays. « À Brazzaville, doit régner la tranquillité des esprits. Tout comme à Pointe Noire, où Ponton la belle, la beauté ne doit pas être altérée par les risques de l’insécurité. Oui, oui, paix des cœurs et tranquillité des esprits à Pointe Noire, notre capitale économique. Paix des cœurs et tranquillité des esprits sur l’ensemble du territoire national, a poursuivi Denis Sassou N’Guesso.

Le président Denis Sassou N’Guesso à demande à la population de soutenir l’action de la force publique qui mène des opérations d’éradication des bandits. « L’économie de nuit, articulée autour des activités comme l’hôtellerie, la restauration, les divertissements, la culture et le tourisme nocturne, va tirer profondément de l’environnement de terreur créé par ce grand banditisme. Le secteur informel, tenu par les innocentes mamans qui se lèvent tôt et finissent tard la nuit, leurs activités destinées à la satisfaction des besoins vitaux de nombreuses familles, en seraient lourdement déstabilisées si l’on y prenait garde. Face au péril d’instabilité, la puissance publique ne saurait être indéfiniment défiée au risque, pour elle, de se réduire à l’impuissance publique, a conclu Denis Sassou N’Guesso.

Le Président de la République a exprimé, une compassion nationale aux familles et aux victimes qui survécu à ces atrocités inédites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here