Africa-Press – Congo Brazzaville. L’Association sportive Otohô d’Oyo connaît ses adversaires des matchs de groupes de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF), à l’issue du tirage au sort effectué le 3 novembre. Les Bleus et Jaunes d’Oyo seront en compagnie du CR Belouizdad d’Algérie, Stellenbosch FC d’Afrique du Sud et Singida Back Stars de la Tanzanie. La première journée se disputera entre le 21 et le 23 novembre en cours.
Le tirage au sort de la Coupe de la CAF saison 2025-2026 semble abordable pour AS Otohô, le représentant de la République du Congo à cette compétition. Le club congolais entraîné par le technicien malien Sékou Seck est placé dans le groupe C avec les Algériens du Chabab Riadhi (CR) Belouizdad, actuellement 6ème du classement actuel du championnat d’élite algérien.
L’autre adversaire d’AS Otohô est le club sud-africain Stellenbosch FC, actuel 13ème sur 16 équipes de la Premier soccer league (PSL).
Le dernier adversaire du représentant congolais de Singida Black Stars de la Tanzanie, 8ème sur 16 équipes mais avec 6 points en 2 matchs joués et 4 matchs en retard.
Si ce groupe ne semble pas élevé sur le papier en comparaison à d’autres groupes, faire le déplacement de l’Algérie, l’Afrique du Sud et la Tanzanie ne sera pas chose aisée pour les Kalis d’AS Otohô.
L’autre inconvénient dans la participation du représentant congolais, est l’absence de championnat national pour Otohô alors que ses adversaires sont en plein championnat respectif.
La dernière donnée, c’est le stade Alphonse Massamba Débat qui n’a qu’une homologation provisoire de la CAF. Reste donc à savoir si le gouvernement le mettra au niveau afin qu’Otohô puisse jouer sereinement ses matchs à domicile à Massamba Débat.
Voici la composition des groupes de la coupe de la CAF:
Groupe A: FC San Pedro (Côte d’Ivoire), USM Alger (Algérie), Olympique Safi (Maroc), Djoliba AC (Mali) ;
Groupe B: Wydad AC (Maroc), AS Maniema Union (République démocratique du Congo), Azam FC (Tanzanie), Nairobi United (Kenya) ;
Groupe C: CR Belouizdad (Algérie), Stellenbosch FC (Afrique du Sud), AS Otohô (Congo), Singida Black Stars (Tanzanie) ;
Groupe D: Zamalek SC (Égypte), Al Masry SC (Égypte), Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) ; Zesco United (Zambie).
N.B: La première journée de la phase de groupes se déroulera du 21 au 23 novembre 2025.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press
            




