CAN Féminine 2025: le Maroc et la RDC Déjà sous Pression

4
CAN Féminine 2025: le Maroc et la RDC Déjà sous Pression
CAN Féminine 2025: le Maroc et la RDC Déjà sous Pression

Africa-Press – Congo Brazzaville. La deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations féminine qui débute ce mercredi 8 juillet s’annonce déjà décisive pour le Maroc, pays hôte tenu en échec 2-2 par la Zambie le 5 juillet lors de l’ouverture de la compétition. Les Lionnes de l’Atlas croiseront les Léopards de la République Démocratique du Congo, battues sèchement par le Sénégal 0-4 le 6 juillet. La Zambie jouera contre le Sénégal, premier du groupe A.

La compétition met aux prises douze équipes reparties en trois poules de quatre. Les deux premiers de chaque groupe et les deux meilleurs troisièmes disputeront les quarts de finale. La succession de l’Afrique du sud tenante du titre a été donc ouverte depuis le 5 juillet jusqu’au 26 du même mois. Les Sud africaines ont bien lancé la défense de leur titre en battant le 7 juillet le Ghana 2-0 et dans l’autre match du groupe, le Mali a pris le meilleur sur la Tanzanie 1-0. Le 11 juillet, le Ghana reçoit le Mali et la Tanzanie va en découdre avec l’Afrique du sud.

Le 6 juillet, le Nigeria a dominé la Tunisie 3-0 et l’Algérie s’est imposée devant le Botswana 1-0. Le 10 juillet lors de la deuxième journée, la Tunisie affrontera l’Algérie et le Botswana jouera contre le Nigeria.

Le 12 juillet, lors de la troisième journée, le Maroc affrontera le Sénégal au même moment que Zambie-RDC.

Le 13 juillet, le Nigeria recevra l’Algérie au même moment que Tunisie-Botswana.

Le 14 juillet, Afrique du Sud-Mali et Ghana-Tanzanie seront au menu.

Les quarts de finale sont prévus les 18 et 19 juillet. Les demi-finales se joueront le 22 juillet. La finale le 26 juillet, un jour après le match de classement pour la 3e place.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here