Africa-Press – Congo Brazzaville. La finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine opposera, le 26 juillet, les Lionnes de l’Atlas du Maroc aux Super Falcon du Nigeria, duel entre le pays hôte et la nation la plus titrée du continent, d’une part, et les deux meilleures attaques de la compétition avec onze buts, d’autre part.
Le Maroc a validé son ticket pour la finale en battant le Ghana, 4-2, aux tirs au but après un score de parité d’un but partout au temps réglementaire. Le pays organisateur avait écarté en quarts de finale le Mali, 3-1. Il va tenter de décrocher son premier titre continental, trois ans après avoir perdu sa première finale face à l’Afrique du Sud, 1-2.
Le Nigeria, de son côté, a éliminé l’Afrique du Sud, tenante du titre, sur un score de 2-1. Pendant les quarts de finale, les Nigérianes avaient écrasé les Zambiennes, 5-0. Les Super Falcon visent le dixième titre de leur histoire mais le premier depuis 2018.
La dernière confrontation entre les deux sélections s’était soldée par la victoire du Maroc aux tirs au but (5-4) lors des demi- finales de la CAN 2022.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press