Africa-Press – Congo Brazzaville. L’équipe nationale de la RDC jouera deux matchs amicaux au mois d’octobre prochain afin de préparer les éliminatoires de la Coupe du monde qui débutent en novembre.
Pour ce faire, la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a sollicité deux adversaires avec des styles complétement différents.
Il s’agit de la Nouvelle-Zélande, mondialiste en 2010 et l’Angola également mondialiste en 2006, avec pour objectif de préparer l’équipe à adapter son football devant n’importe quel adversaire, à en croire Sébastien Desabre, sélectionneur national.
La première rencontre est prévue le 13 octobre contre la Nouvelle-Zélande en Espagne, et la seconde quatre jours après à Lisbonne contre l’Angola.
Ces deux matchs se joueront après que la RDC aura découvert ses futurs adversaires pour la CAN à l’issue du tirage au sort prévu le 12 octobre à Abidjan.
Pour rappel, le dernier match amical de la RDC s’est soldé par une défaite (1-0) des Léopards contre l’Afrique du Sud à Johannesburg.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press