Beaucoup de candidats au BEPC en Bouenza

0
Beaucoup de candidats au BEPC en Bouenza
Beaucoup de candidats au BEPC en Bouenza

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le préfet du département de la Bouenza, Marcel Nganongo, a procédé mardi 15 juillet, au centre Nestor Makoundzi Wolo de Madingou, chef-lieu du département, au lancement des épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), un examen d’État auquel participent cette année 6 758 candidats répartis dans l’ensemble de la Bouenza.

Au centre Nestor Makoundzi Wolo de Madingou, qui accueille 1 134 candidats, Marcel Nganongo a encouragé les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes pour figurer parmi les admis à cet examen décisif. Il a rappelé à l’assistance que la jeunesse représente la cheville ouvrière et le moteur socio-économique du pays, affirmant que l’échec ne fait pas partie de l’ADN du département de la Bouenza.

Le préfet a exhorté les candidats à suivre l’exemple de leurs aînés, qui ont récemment obtenu le Baccalauréat technique avec un taux de réussite de 100%, et à redoubler d’efforts afin que la Bouenza se distingue parmi les meilleurs lors de la proclamation des résultats du BEPC.

Malgré la pression liée à cet examen, les candidats, qui ont débuté avec les épreuves de mathématiques et d’histoire-géographie, affichent une confiance certaine quant à leurs chances de réussite. « Nous nous sommes préparés pendant neuf mois pour aborder toutes les épreuves avec sérénité », témoigne un élève. « L’épreuve de mathématiques était accessible, et j’espère qu’il en sera de même pour les autres matières », ajoute une autre candidate à Madingou.

Dans les trois centres réquisitionnés à Madingou pour le BEPC, ainsi que dans les autres centres du département, toutes les dispositions ont été prises pour assurer le bon déroulement des épreuves dans le calme et la sécurité.

Durant quatre jours, les candidats au BEPC mettront tout en œuvre pour décrocher ce diplôme d’État, qui leur donne l’opportunité de poursuivre leur cursus au second cycle de l’enseignement secondaire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here