Bourses : le programme Milead 2023 fait un clin d’œil aux Africaines

8
Bourses : le programme Milead 2023 fait un clin d’œil aux Africaines
Bourses : le programme Milead 2023 fait un clin d’œil aux Africaines

Africa-Press – Congo Brazzaville. Adressé aux jeunes femmes africaines et de la diaspora âgées de 19 à 25 ans, le programme Milead offrira aux bénéficiaires des connaissances, des compétences, des valeurs et des systèmes de soutien dont elles ont besoin pour réussir en tant que leaders féminins du XXIe siècle.

Le programme de bourses Milead est un programme de développement du leadership d’un an, conçu pour identifier, développer et promouvoir les jeunes femmes leaders émergentes africaines pour atteindre et réussir dans le leadership à travers le continent. Il cible les jeunes femmes dynamiques intéressées à développer des compétences en leadership transformationnel qui les aideront à résoudre les problèmes auxquels sont confrontées les femmes et filles dans toute l’Afrique.

Pour l’édition 2023, les objectifs visés par ce programme de bourses sont, entre autres, identifier, préparer et connecter un réseau de femmes leaders émergentes les plus prometteuses d’Afrique à travers le continent d’ici à 2025, grâce à un développement de leadership d’un an en tant que nouveau cadre de femmes leaders qui sont équipées et positionnées pour diriger et influencer la prise de décision sur les questions critiques ; fournir un écosystème afin de faciliter l’accès continu des femmes leaders africaines aux ressources, aux opportunités pour atteindre leurs objectifs ; accroître la visibilité du leadership et des relations des jeunes femmes africaines, tout en utilisant leurs réussites pour motiver les autres ; établir un mentorat des dialogues multigénérationnels pour favoriser la solidarité, la croissance et l’action collective continue entre les nouvelles boursières et d’autres générations de femmes leaders en Afrique.

A travers des conférences, des séances plénières, des ateliers de formation professionnelle, des jeux de rôle, des projets pratiques, des visites et des discussions ouvertes, cette édition abordera des sujets clés tels que le leadership panafricain, droits humains des femmes, leadership féminin, intelligence émotionnelle, innovation et entrepreneuriat, santé et sécurité des femmes, injustice économique, sociale et environnementale, droits en matière de santé sexuelle et reproductive.

En effet, au cours des quatorze dernières années, les boursières de Milead ont mené des changements audacieux dans différents domaines, en brisant des barrières, tout en mettant en œuvre des projets de changement de paradigme et ont mis fin aux injustices perturbant les traditions et les cultures discriminatoires envers des femmes et des filles. Les boursières de ce programme contribuent activement à la transformation du continent africain et à une meilleure vie pour le peuple. Elles constituent un réseau et une diversité véritablement panafricains avec des parcours académiques professionnels et sociaux multidisciplinaires. De la pauvreté à l’autonomisation économique des femmes, en passant par la justice environnementale et la partition politique, cette nouvelle génération de femmes leaders africaines, expliquent les organisateurs, est en première ligne de la lutte pour le changement, fournissant un leadership audacieux, visionnaire et inspirant pour élever l’Afrique à la place qui lui revient sur la scène internationale. Pour toute information, les candidates intéressées sont appelées à consulter le site WWW.moremiinitiative.org.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here