Comités de Ciblage pour Jeunes Éligibles au PSIPJ

1
Comités de Ciblage pour Jeunes Éligibles au PSIPJ
Comités de Ciblage pour Jeunes Éligibles au PSIPJ

Africa-Press – Congo Brazzaville. Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Soutien à l’Insertion et à la Productivité des Jeunes (PSIPJ), les Comités communautaires de ciblage (CCC) ont entamé, le 09 juillet à Brazzaville et d’autres villes concernées par ledit projet, l’examen en vue de valider les listes des jeunes vulnérables qui bénéficieront des formations et du financement de leurs projets socioéconomiques.

« Cette initiative s’inscrit dans la composante 6.1 axée sur l’entrepreneuriat, avec pour objectif principal de réduire la vulnérabilité des jeunes, en les orientant vers des activités économiques productives. Il s’agit particulièrement des jeunes déscolarisés, marginalisés ou en rupture sociale », a indiqué le coordonnateur des chefs de quartiers de l’arrondissement 9 Djiri à Brazzaville, Florent Malonga Moussa.

Le projet PSIPJ envisage de prendre en charge 40 000 jeunes à travers le pays. « 20000 jeunes à Brazzaville,14800 à pointe noire, 3200 à ouesso et 2000 à Dolisie. Ils bénéficieront d’une formation à la vie citoyenne, à l’entrepreneuriat, d’un accompagnement technique ainsi que d’un appui financier pour le lancement de micro-projets », a précisé Bernicia Massimina, l’assistante comptable du PSIPJ.

L’ambition du PSIPJ est de favoriser l’inclusion professionnelle et économique des jeunes en décrochage scolaire et ceux issus des familles vulnérables. En impliquant les communautés à la base, ce projet renforce l’identification participative et assure la transparence dans la sélection des jeunes éligibles au PSIPJ.

Le PSIPJ, projet initié par le gouvernement est financé par la banque.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here