Coupable présumé de l’assassinat de Ntsiantsé arrêté

1
Coupable présumé de l'assassinat de Ntsiantsé arrêté
Coupable présumé de l'assassinat de Ntsiantsé arrêté

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le Procureur de la République, André Gakala Oko a engagé les poursuites judiciaires, le 19 janvier à Brazzaville, à l’encontre du Caporal-chef, Jean Marc Ernoult Mourou et quatre de ses complices pour avoir donné la mort à Raviet Celtiv Ntsiantsé, jeune cadre de la Force montante congolaise. Les faits ayant fait l’objet de la reconstitution, se sont déroulés il y a plus d’un mois.

Les enquêtes diligentées par les services de police sur demande du Procureur de la République ont abouti à l’arrestation de Jean Marc Ernoult Mourou, Bernade Divine Kianga, Arland Dryden Malanda, Batchi Foutou et Glody Mabala. Au cours des interrogatoires, les présumés coupables ont relaté les faits qui ont conduit à la mort de Raviet Celtiv Ntsiantsé. Jean Marc Mourou a avoué lui avoir donné la mort parce qu’il entretenait une relation amoureuse avec son ex compagne, mère de ses deux enfants. Après des échanges houleux où les deux prétendus rivaux passaient leur temps à s’injurier au téléphone, Mourou s’est servi de sa copine Bernade Divine Kianga pour attirer sa proie dans une boite de nuit à Makélékélé

Au sortir de la boite de nuit Bernade Divine Kianga aidée par Arland Dryden Malanda et Batchi Foutou, présentés à Ntsiantsé comme ses frères ont réussi à tromper sa vigilance et l’ont mis dans un taxi qui les a conduits vers le marché commission. Là-bas ils ont été rejoints par Mourou qui, une fois dans la voiture, a commencé à brutaliser le malheureux Ntsiantsé. Le taxi les a ensuite conduit jusqu’à à l’entrée du cimetière la grâce à Makabadilou.

Sur les lieux, le caporal-chef Mourou a fini par trainer Ntsiantsé dans les herbes. Selon ses dires une dispute s’est déclenchée entre les deux et pour venir about de son adversaire Mourou s’est servi d’une croix en fer qu’il a trouvé sur place et lui a assené trois coups mortels sur son corps.

Les faits étant jugés graves, le Procureur de la République a décidé d’engager des poursuites judiciaires contre les 5 prévenus pour des faits d’assassinat et complicité suivant la procédure de crime flagrante conformément aux dispositions des articles 59,60,296,302 du code de procédure pénale. Les cinq accusés sont donc mis aux arrêts et doivent être jugés conformément à la loi. A déclaré André Gakala Oko.

Peu avant cette déclaration le Procureur de la République, accompagné du commandant territorial des forces de police se sont déplacés avec les accusés de Makélékélé Jusqu’au cimetière la Grâce pour reconstituer les faits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here