Africa-Press – Congo Brazzaville. La ministre de la Promotion de la femme et de l’économie informelle, Ines Voumbo Yalo Ingani, a procédé le 29 novembre à Brazzaville, à la coupure du ruban symbolique du parc aquatique ‘’ Aqua-Rêve ‘’, un espace qui offre aux citoyens de la ville un cadre de divertissement autour de l’eau.
Situé au bord du Boulevard Denis Sassou Nguesso, devant la tour de contrôle de l’ASECNA, le parc aquatique s’étend sur une longueur de 11 mille mètres carrés soit un air de jeu de 8 milles mètres carrés, un parking automobile de plus de 2500 mètre carré, d’un espace commercial de 500 mètre carré. L’espace est capable d’accueillir 700 personnes par jour, a fait savoir Feric Elenga Ikoro, délégué directeur général gestionnaire de ce projet.
Selon le gestionnaire du projet, cet espace est un parc de loisir aquatique d’évasion, d’apprentissage et de bien-être pour toutes les générations. Il se présente comme un outil de développement social et éducatif. On y trouve des espaces de jeux des ateliers pédagogiques des animations culturelles, mais aussi des services de sécurité et d’accueil conçu pour offrir des services de qualité à tous les visiteurs de ce site.
Sylvia Makosso Ngakabi, maire du 4e arrondissement Moungali, s’est dit satisfaite pour ce parc aquatique dans son arrondissement. « Nous sommes dans une zone tropicale, le fait d’avoir un air de jeux axé sur l’eau nous permet de nous maintenir en bonne santé. Le contacte de l’eau au soleil fortifie le corps humain », a-t-elle dit.
L’accès à ce parc est payant. Chaque visiteur est appelé à débourser une somme de 10.000 francs CFA. Les familles nombreuses à partir de 10 enfants bénéficient d’une réduction de 20 %.
La ministre de la promotion de la femme, marraine du projet, a salué le professionnalisme des personnes ayant œuvré pour la réalisation de ce projet en ce sens qu’il contribue à l’embellissement de son arrondissement. Elle a souhaité que ce genre d’initiative soit appuyé par le gouvernement pour que Brazzaville et Pointe-Noire disposent de plus d’aire de divertissements
La fin de la rencontre a été marqué par l’annonce de la ministre Inès Voumbo Yalo Ingani de réserver ce parc pour la date du 24 décembre où elle fêtera la fête de Noël avec les enfants issus des orphelinats.





