le réseau routier de la ville de pointe-noire est dans un état de dégradation avancée

44
le réseau routier de la ville de pointe-noire est dans un état de dégradation avancée
le réseau routier de la ville de pointe-noire est dans un état de dégradation avancée

Africa-Press – Congo Brazzaville. La dégradation du réseau routier de la ville de Pointe-Noire comme partout ailleurs au pays, est un problème préoccupant pour les usagers de la route. Du premier au dernier arrondissement, le constat est le même. Les ponténégrins n’attendent plus que la municipalisation additionnelle pour redorer le blason de cette ville qui ne cesse de perdre son éclat.

« C’est triste de vivre une telle situation dans une ville comme Pointe-Noire. Certes, il y a la crise, mais la mairie devrait faire le nécessaire pour régler le problème des routes qui devient un casse-tête pour les usagers », s’ indigne un habitant de Pointe-Noire, Didier Kiabiesse.

Pour lui, du premier arrondissement au dernier, le constat est le même, les nids de poule sont pratiquement sur toutes les routes de la ville. « Cette situation n’honore pas notre ville qui a perdu sa vocation d’antan de ponton la belle », ajoute t-il.

Les usagers de la route et bien d’autres citoyens qui ne savent plus à quel saint se vouer se plaignent également du mauvais état des routes.

Face à la dégradation avancée des routes, les citoyens se sont mobilisés pour colmater les brèches sur l’avenue Maténdé, afin de permettre aux véhicules de circuler sans trop de difficultés.

« Je suis habitant de ce quartier. J’ai constaté depuis un moment que ce trou ne facilitait pas la circulation dans cette partie. Il est à l’origine de plusieurs accidents. Voilà pourquoi, en tant que citoyen, j’ai résolu de l’arranger en mettant les pierres et permettre aux usagers de rouler sans trop de difficultés », souligne un habitant de Pointe-Noire, Chancel Safou Poaty.

Les populations de la ville océane, qui ont accueilli avec joie le lancement des travaux de la municipalisation additionnelle, attendent avec impatience la transformation de cette cité autrefois appelée Ponton la belle.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

1 COMMENTAIRE

  1. Un état des routes pitoyable comme en 2014, mais la situation sera sauvé par un ingénieur sorcier, qui a la lumineuse idée de faire fructifier les 1.5 mcfa donnés et été par l état pour reboucher qq trous( car il aurait fallu 20 milliards à minima), cet ingénieur sorcier sait comment empêcher un petit trou de se transformer en piscine olympique………………donc nous avons des piscines dans tous les quartiers. Décidément.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here