les personnes avec handicap obtiennent un quota de 20 places à la fonction publiques

3
les personnes avec handicap obtiennent un quota de 20 places à la fonction publiques
les personnes avec handicap obtiennent un quota de 20 places à la fonction publiques

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le secrétaire exécutif permanent du Conseil consultatif des personnes vivant avec handicap, Jean de Dieu Goma, a salué le 27 septembre à Brazzaville, la volonté du gouvernement d’octroyer à l’endroit des personnes vivant avec handicap un quota de 20 places pour leur intégration à la fonction publique.

« Le gouvernement a mis à notre disposition 20 places de recrutement à la fonction publique. Nous avons gardé 5 places pour le conseil consultatif des personnes vivant avec handicap et donné 15 pour aux personnes vivant avec handicap », a précisé Jean de Dieu Goma lors de la remise de textes d’intégrations à la fonction Publique aux ayants droits.

Jean de Dieu Goma a exhorté, à cet effet, les bénéficiaires d’être assidus à leur poste de travail. « Vous avez reçu votre texte d’intégration, je vous exhorte d’être exemplaire dans vos différents postes de fonction. Soyez de modèle afin que d’autres bénéficient de cette grâce dans les jours avenir », a-t-il dit.

Le secrétaire exécutif permanent du Conseil consultatif des personnes vivant avec handicap a également procédé à la remise des fournitures de bureau aux établissements scolaires spécialisés du département de Brazzaville. Un don composé entre autres de paquets de stylo, des cartons de rame de papier, d’encres, des paquets de chemises cartonnées et sous chemises et des agrafes.

Les responsables de ces établissements ont témoigné leur reconnaissance à l’endroit du conseil et ces partenaires pour cet acte. « Nous remercions le secrétariat exécutif permanent pour ce geste de générosité, nous allons les utiliser à bon escient lors de la rentrée scolaire 2022-2023», a dit Grégoire Mameté, directeur de l’institut national des aveugle du Congo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here