Les Travailleurs de Mtn et Airtel Congo Disent non à la Camu

5
Les Travailleurs de Mtn et Airtel Congo Disent non à la Camu
Les Travailleurs de Mtn et Airtel Congo Disent non à la Camu

Africa-Press – Congo Brazzaville. Les syndicats des deux structures de la téléphonie mobile congolaise à savoir MTN et Airtel se sont réunis en assemblée générale, le 25 avril à Brazzaville, pour se mettre d’accord sur le refus de leurs adhésions à la Caisse d’assurance maladie universelle (CAMU), ce, en raison de l’offre d’assurance maladie proposée par la CAMU qui ne cadre pas avec le système d’assurance maladie dont ils bénéficient et du manque de clarté dans les tenants et aboutissants de ce nouveau système sanitaire.

« Nous sommes dans des structures bien organisée dont l’assurance maladie est bien tenue nous sommes prise en charge à 100%, nous ne voyons donc pas aujourd’hui comment quitté un système sanitaire bien équilibré comme le nôtre pour y aller dans l’un de vos systèmes dont nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants donc c’est à cela que nous disons non à la CAMU », a affirmé Jean Friolet Mvouma secrétaire général du syndicat de la section MTN au terme de cette rencontre.

S’inscrivant dans cette perspective, les représentants des différents syndicat de ces deux entités entendent rencontrer les dirigeants de la CAMU dans l’optique de soumettre les avis relevés par les agents afin de trouver un compromis. « Nous base syndiqué nous avons recueillis des avis afin de pouvoir repartir vers les autorités compétentes pour pouvoir discuter du problème de la CAMU et de voir comment procéder à la révision de notre convention collective », a indiqué Christ Nzihou secrétaire général du syndicat de la section Airtel.

Cette convention collective du secteur de la communication date de plus de 20ans et l’amendement souhaité par les travailleurs de ces structures téléphoniques est la révision de cette convention censée être revue tous les deux surtout avec l’arrivée des nouveaux métiers liés au numérique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here