Œuvre sociale: l’Association Kiminou organise sa 3e exposition-vente solidaire à Orléans

4
Œuvre sociale: l’Association Kiminou organise sa 3e exposition-vente solidaire à Orléans
Œuvre sociale: l’Association Kiminou organise sa 3e exposition-vente solidaire à Orléans

Africa-Press – Congo Brazzaville. À la recherche du soutien de financement de ses projets au Congo, l’Association Kiminou “Icole pour tous” tient sa troisième exposition-vente solidaire à la maison des associations d’Orléans, en France.

Après sa participation à la récente foire de Paris, l’Association Kiminou expose à nouveau à proximité de la cathédrale d’Orléans, à 2m du Tram. Cette exposition-vente solidaire se déroule de 9h à 18h depuis le 5 août et se terminera le 14 août. Durant la découverte des objets d’art proposés, les visiteurs pourront également vivre en direct les Jeux olympiques Paris 2024.

L’édition précédente était dédiée au projet de réhabilitation de la bibliothèque et le centre culturel de la ville de Nkayi en vue de donner un espace d’étude et de travail digne aux enfants de familles démunies, dans le département de la Bouenza, au Sud de la République du Congo. Une projection était faite également pour une remise de kits scolaires aux élèves.

Pour Berthe Blanche Laval Mouandza, présidente de cette association humanitaire, le projet de la bibliothèque est toujours dans sa continuité. La motivation demeure la même au point de continuer à œuvrer dans le domaine socio-éducatif et d’apporter une aide à la scolarité ainsi qu’ à l’éducation des enfants démunis en République du Congo.

Cette année, les organisateurs ont à cœur de faire coïncider le déroulement durant les olympiades, période du relais de la flamme vive de la solidarité.

L’association bénéficie de l’apport de produits de l’entreprise Keyaa de Yolaine Eleka Vienne dont l’intégralité des ventes ira également aux projets de l’association Mwana Village.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here