Poteau Électrique Endommagé à Mikalou 2 Risque Électrocution

1
Poteau Électrique Endommagé à Mikalou 2 Risque Électrocution
Poteau Électrique Endommagé à Mikalou 2 Risque Électrocution

Africa-Press – Congo Brazzaville. Un poteau électrique situé au quartier Mikalou 2, non loin du marché Mati, dans l’arrondissement 9 Djiri, heurté par un véhicule de transport terrestre lors d’une manœuvre de marche arrière, ayant causé d’importants dégâts matériels, est dans un état défectueux et expose les habitants de ce quartier aux risques d’électrocution.

Sur les lieux, le poteau électrique endommagé est soutenu par une clôture en tôle. Des câbles électriques pendent dangereusement et débordent dans une parcelle voisine, reposant sur les toitures des habitations et des boutiques de petits commerçants. Cette situation suscite une vive inquiétude chez les habitants de la ruelle, qui, depuis plus d’une semaine, sont privés d’électricité et voient leurs activités économiques fortement impactées.

« Le danger est réel, car ce poteau est soutenu par une clôture en tôle, un matériau conducteur d’électricité, ce qui augmente considérablement les risques d’électrocution. Nous demandons aux autorités de résoudre ce problème le plus rapidement possible », s’indigne Boris Nsilou, habitant du quartier Mikalou.

Selon les informations recueillies sur place, le véhicule responsable de l’incident est entré dans une parcelle abritant un conteneur et de dépôt de pétrole. Au cours de cette manœuvre, il a percuté et sectionné le poteau électrique, entraînant une interruption de l’alimentation en électricité dans toute la zone concernée. Aucun dégât humain n’a toutefois été signalé.

« J’ai alerté la police, qui s’est rendue sur les lieux pour effectuer le constat en présence du propriétaire du véhicule, d’autant plus que nous sommes dans une zone marécageuse. Nous avons ensuite sollicité la société Énergie Électrique du Congo (EEC) afin de couper le courant. La société responsable de l’incident a versé les fonds nécessaires à l’EEC pour la réparation des dommages causés, mais jusqu’à présent, aucune intervention n’a été effectuée. J’interpelle donc les autorités de l’EEC afin qu’elles agissent rapidement pour rétablir l’électricité», explique Stanislas Nkaba, secrétaire général du quartier Jacques Opangault.

De manière générale, la défectuosité des installations électriques se pose avec acuité à Brazzaville. Dans plusieurs avenues et ruelles, on observe des câbles rafistolés ou suspendus à faible hauteur, constituant non seulement un danger permanent pour les populations, mais aussi une atteinte à l’image de la ville capitale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here