Fecofa Annule Stage Léopards A’ En Algérie

1
Fecofa Annule Stage Léopards A’ En Algérie
Fecofa Annule Stage Léopards A’ En Algérie

Africa-Press – Congo Kinshasa. Un nouveau rebondissement dans le programme de préparation des Léopards A’ de la RDC pour la 8ème édition du CHAN 2024.

Cette fois, ce n’est pas l’annulation de la séance d’entraînement, mais plutôt de tout un stage.

Dans un communiqué rendu public ce samedi 19 juillet, la fédération Congolaise de football Association (Fecofa) a indiqué qu’à la suite de la décision du Tribunal arbitral au sport (TAS) de poursuivre le Championnat national de la Ligue 1, il est impossible de faire déplacer les joueurs.

Car, estime l’instance faîtière du football Congolais, tous ces athlètes convoqués en sélection sont censés être en plein stage de préparation et dans leurs équipes respectives pour la reprise ou non du Championnat national.

« La fédération Congolaise de football Association se fait le devoir d’informer l’opinion publique sportive en général et les amoureux du ballon rond en particulier qu’au regard de la dernière décision du TAS, le stage prévu en Algérie est annulé », peut-on lire dans cette correspondance signée par le secrétaire général du Conor.

Dans la continuité de ce communiqué annulant le stage Algérien, la Fecofa présente ses excuses à la fédération Algérienne qui s’est préparée à recevoir la délégation Congolaise en disposant son équipe nationale pour deux matchs amicaux.

« Elle (la Fecofa) présente ainsi ses sincères excuses aux partenaires puis particulièrement à la fédération Algérienne de football pour ce désagrément » indique la 2e partie de ce communiqué.

Une bonne décision à en croire plusieurs observateurs avertis et amoureux du ballon rond qui s’étaient déjà opposés à ce programme qui allait à l’encontre même du climat actuel du Kenya où évoluera la RDC pour les matchs du premier tour.

C’est aussi une décision salvatrice pour le staff technique qui tient à travailler localement avec cette présélection dont certains joueurs sont à remonter physiquement.

Pour l’heure, le calme et de l’ordre sont revenus dans la Tanière après deux jours de stress dû à des mauvaises conditions au lieu où sont logés ces fauves Congolais.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here