Africa-Press – Congo Kinshasa. Le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu Ntubuanga, a tenu une rencontre d’harmonisation, ce samedi 19 juillet 2025, dans son cabinet de travail, avec le CONOR de la FECOFA, pour la bonne organisation de la finale de la 59ème édition de la Coupe du Congo dénommée « Coupe du Président », qui va opposer le MK Étanchéité de Kinshasa à l’AS Simba de Kolwezi, dimanche 20 juillet, au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Pour cette nouvelle édition organisée sous le haut patronage du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, les équipes arrivées au dernier carré seront toutes gratifiées par une cagnotte considérablement revue à la hausse pour chacune, et ladite cagnotte bat le record de l’édition précédente, avec une finale dont l’entrée est gratuite pour le public.
D’après le Secrétaire général de la FECOFA, Innocent Kibundulu, l’équipe vainqueur aura droit à 250.000 dollars américains en plus du trophée, tandis que son dauphin aura 150.000 Usd, et 100.000 Usd à chacun pour les deux clubs qui vont se disputer la 3e place.
Indigné par la piètre somme de 2.000$ remise au FC Mweka, vainqueur de l’EPFKIN 2024 -2025, Didier Budimbu a tenu à honorer l’équipe championne de cette édition du championnat de l’entente provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN), exclusivement avec un chèque de 50.000 dollars américains.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press