Militaire Lynché Après Avoir Abattu Un Policier à Kasangulu

0
Militaire Lynché Après Avoir Abattu Un Policier à Kasangulu
Militaire Lynché Après Avoir Abattu Un Policier à Kasangulu

Africa-Press – Congo Kinshasa. La tension était vive ce vendredi 25 juillet à Kasangulu, chef-lieu du territoire du même nom dans la province du Kongo-Central, après la mort d’un policier tué par un élément des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). En représailles, la population a lynché le militaire auteur des tirs.

Selon des témoins sur place, le drame est survenu au retour des funérailles d’un autre policier, tué également par un militaire FARDC quelques jours plus tôt. C’est à l’entrée de la carrière ARD, après la cérémonie d’inhumation au cimetière de Mingadi, qu’un militaire affecté à la garde d’une ferme aurait ouvert le feu sur l’un des policiers présents, le tuant sur le coup.

Révoltée par cet acte, la foule s’en est prise au militaire et l’a lynché à mort.

« Le policier Masamba, accompagné de plusieurs collègues, revenait de l’enterrement de leur collègue Mazebo, lui aussi tué par un militaire FARDC le mois passé. La population a été choquée de voir encore un militaire tirer à bout portant sur un policier. Elle s’est alors soulevée pour venger cette nouvelle perte », a témoigné un habitant de Kasangulu.

L’incident s’est produit en pleine journée, dans un climat extrêmement tendu. Les activités socio-économiques ont été temporairement paralysées avant que le calme ne soit rétabli par les autorités.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here