Général Jean-Félix Safari Commande la PNC à Gemena

0
Général Jean-Félix Safari Commande la PNC à Gemena
Général Jean-Félix Safari Commande la PNC à Gemena

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le général Jean-Félix Safari Kazungufu a officiellement pris les rênes de la Police nationale congolaise (PNC) dans la province du Sud-Ubangi. La cérémonie de remise de l’étendard de commandement s’est tenue le jeudi 24 juillet 2025 au parc Tata Cardinal Fridolin Ambongo, ex-Kermesse, dans la ville de Gemena.

Présidée par le gouverneur Michée Mobonga Lobo, cette cérémonie a été marquée par un appel à l’engagement et à la discipline. Le chef de l’exécutif provincial a exhorté le nouveau commissaire provincial à intensifier la lutte contre l’insécurité qui gangrène la ville et ses alentours.

Prenant la parole, le général Safari a promis de remplir avec loyauté et rigueur la mission de la PNC: assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. Il a également présenté au gouverneur un groupe de présumés bandits armés arrêtés par les forces de l’ordre, en possession d’une arme à feu et de plusieurs biens volés.

« La lutte contre les criminels sera sans relâche », a-t-il déclaré, appelant la population à une franche collaboration avec la police pour renforcer l’efficacité des interventions.

Pour rappel, le général Jean-Félix Safari Kazungufu succède au général Kanold Kamana, récemment promu directeur des études et de la planification au sein de la PNC.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here