Chan 2024: Résultat Impératif pour la RDC Contre Kenya

0
Chan 2024: Résultat Impératif pour la RDC Contre Kenya
Chan 2024: Résultat Impératif pour la RDC Contre Kenya

Africa-Press – Congo Kinshasa. Un bon résultat des Léopards A’ de la République démocratique du Congo (RDC) est impérativement attendu face aux Harambees Stars du Kenya, ce dimanche 3 août 2025 au stade Kasarani de Naïrobi, à la 1 ère journée du groupe A du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football.

Pour les Léopards A’ de la RDC, l’expédition envisagée jusqu’au 30 août, jour de la finale, aura comme point de départ, le tout premier pas à effectuer dans la course au titre, dimanche contre les joueurs d’un des pays organisateurs de cette fête de football continental au même titre que l’Ouganda et la Tanzanie.

Avec aucun match joué pour les éliminatoires, aucun contact avec d’autres concurrents, les Kenyans auront surtout comme atout primordial, le soutien inconditionnel et massif de son public qui répondra à l’appel.

Un résultat positif s’avère impératif pour les fauves congolais, avant de penser à la Zambie le 7 août et ensuite à l’Angola le 14 août, ainsi que plus tard, au Maroc.

Pour avoir remporté ses deux titres à l’extérieur, la RDC sait à quoi s’en tenir pour minimiser le facteur public.

A la lueur de sa carte de visite et de la qualité intrinsèque des joueurs sélectionnés par Otis Ngoma, il y a lieu de croire au succès des Congolais’, contre les Kenyans.

Les joueurs Marzouk Diakana, Ibrahim Matobo et Linda Mtange sont pressentis comme des atouts offensifs attendus parmi les vingt-six Léopards, une occasion idéale pour eux de faire exploser leur talent et dynamiter les murailles défensives adverses.

Sous l’ombre de ce trio, d’autres pourront se frayer un chemin comme renards de surface. Dans le lot figurent Horso Mwaku qui a pris de la maturité au sein du Football club Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi. Il y a aussi Jephté Kitambala, joueur aux qualités de bagarreur et doublé d’un sens élevé de butteur.

Au milieu du terrain, à la défense et au poste de dernier rempart, les Léopards A’ de la RDC ne manquent de qualités capables de faire trembler ses adversaires, à l’exemple de 2 défenseurs aux élans offensifs, à savoir Jacques Mangoba et Helton Kayembe Mujanay. Dans les perches, les Congolais peuvent compter sur Brudel Efonge et de Jackson Lunanga du club kinois de Daring club Motema pembe ainsi que de l’expérimenté Aimé Bakula dont le record de longévité dans la carrière fait rêver beaucoup de portiers congolais.

A la lueur de la qualité intrinsèque, des joueurs sélectionnés par Otis Ngoma, il y a lieu de croire au succès des Léopards A’ contre vu les Harambees Stars du Kenya.

Mais, le football étant ce qu’il est, avec son lot de surprises, « wait and see ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here