Fecofa Suspend Feuille de Route Électorale Suite Plainte

0
Fecofa Suspend Feuille de Route Électorale Suite Plainte
Fecofa Suspend Feuille de Route Électorale Suite Plainte

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a annoncé ce samedi 2 août 2025, le report de la publication de la feuille de route électorale pour la période 2024-2025.

Dans ce communiqué, le CONOR, renseigne que cette décision est prise sur recommandation conjointe de la FIFA et de la CAF, et concerne les trois Ligues nationales, notamment la Linafoot et la LINAFJ, ainsi que le Comité exécutif de la FECOFA.

Ce report intervient dans un contexte de crise administrative et financière, conséquence directe d’une plainte introduite par la société O’Neills, ancien équipementier des équipes nationales congolaises.

Cette procédure a conduit à la saisie des comptes bancaires de la FECOFA, paralysant plusieurs de ses activités.

« Le contrat de partenariat FECOFA-O’Neills, conclu en 2019, n’a pas été reconduit, ce qui a entraîné en 2023 des poursuites judiciaires aux conséquences lourdes. Aujourd’hui, la FECOFA se trouve dans l’incapacité d’effectuer des opérations financières, y compris celles relatives aux élections », indique le communiqué du CONOR.

Initialement prévues pour juin dernier, ces élections sont désormais suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here