Kabuya Engage Six Mois de Salaire pour Électeurs

1
Kabuya Engage Six Mois de Salaire pour Électeurs
Kabuya Engage Six Mois de Salaire pour Électeurs

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le député national Augustin Kabuya, élu de Mont-Amba dans la capitale Kinshasa, a décidé de mettre 6 six mois de ses émoluments parlementaires au profit de ses électeurs.

Il a fait cette déclaration lors d’un meeting tenu ce samedi 13 septembre 2025 à l’échangeur, à la 17ème rue de la commune de Limete. Devant ses électeurs, il a expliqué que ce geste vise à compenser son absence remarquée l’année dernière dans sa circonscription.

« Comme je n’avais pas eu le temps de vous rencontrer l’année passée, et étant donné que nous avons plusieurs préoccupations, notamment les sinistrés, j’ai décidé de donner les 6 mois de mes émoluments à vous, mes électeurs », a-t-il déclaré devant la foule.

Par ailleurs, il a précisé que « cette somme ne sera pas distribuée directement ici afin d’éviter tout désordre ».

Au cours de ce meeting, le secrétaire général du parti au pouvoir, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a également abordé certains sujets d’actualité en République démocratique du Congo, notamment la motion contre le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe. Réagissant à ce sujet, il a souligné qu’il s’agit « des démarches propres des députés nationaux », qui n’ont rien à voir avec le président de la République, Félix Tshisekedi.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here