Dégradation de la santé de Jacky Ndala Interpellation de Tokwaulu

3
Dégradation de la santé de Jacky Ndala Interpellation de Tokwaulu
Dégradation de la santé de Jacky Ndala Interpellation de Tokwaulu

Africa-Press – Congo Kinshasa. L’opposante Bernadette Tokwaulu Aena met en garde, dans une vidéo largement partagée vendredi 12 septembre 2025 sur les réseaux sociaux, le régime Tshisekedi au cas où un malheur arrivait à Jacky Ndala dont l’état de santé est très critique.

Condamné à trois ans de prison pour faux bruits, Jacky Ndala était placé à la prison centrale de Makala, avant d’être transféré à l’hôpital Sanatorium pour des soins.

Ancien journaliste et proche de Moïse Katumbi, il avait été condamné pour avoir osé dénoncer des traitements inhumains et dégradants dont il aurait été victime lors de son arrestation.

« Nous rappelons qu’un jour, il faudra rendre compte à tous les niveaux de responsabilité: du président de la République au service pénitentiaire en passant par le ministère de la Justice », promet-elle.

Elle rappelle que le général Numbi est en fuite pour avoir assassiné Floribert Chebeya qu’il prenait pour un moins que rien.

« Il est temps de prendre vos responsabilités pour sauver Jacky Ndala. Sinon, un jour, vous allez répondre », a-t-elle conclu.

Il faut rappeler que Bernadette Tokwaulu Aena, Jacky Ndala et Delly Sesanga sont des leaders du collectif de l’opposition Sursaut National.

#RDC #JackieNdala dans le coma. S’il meurt,un jour faudra rendre compte à tous niveaux de responsabilité:

PR Tshisekedi

MinistresJustice

Services Judiciaires/Pénitentiaires.

NB Général Numbi en fuite pour assassinat #Chebeya qu’il prenait pour un moins que rien #TicTac @hrw_fr pic.twitter.com/QZV24npP8w

— Bernadette Tokwaulu (@tokwauluaena2) September 12, 2025

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here