Africa-Press – Congo Kinshasa. La blessure de Yoane Wissa est plus grave que prévu. Alors que les premières impressions faisaient état d’une légère fatigue, la situation de l’ailier congolais s’avère finalement plus sérieuse. Le journaliste proche de Newcastle, Keith Downie, a révélé que Yoane Wissa devrait être indisponible pendant plusieurs semaines.
Il faudra encore patienter pour assister aux débuts du Léopard avec Newcastle. Absent lors de la victoire de son équipe contre Wolverhampton, Wissa devrait être écarté des terrains pour au moins 4 à 5 semaines en raison d’une blessure au genou. Il s’était blessé le mardi 09 septembre 2025 lors du choc entre la RDC et le Sénégal pour les éliminatoires de la Coupe du Monde. Selon la même source, la blessure n’est cependant pas aussi grave qu’on le craignait initialement, après les examens médicaux réalisés.
La participation de l’ancien Lorientais au prochain rassemblement de la RDC est donc hypothétique. Wissa manquera plusieurs rencontres de son club, notamment la première journée de la Ligue des Champions de l’UEFA, prévue le mercredi 17 septembre 2025 contre le FC Barcelone à Saint James Park.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press